La maison Dior a fait part du décès de Frédéric Castet,

le créateur de la haute fourrure et du prêt-à-porter fourrure, à l'âge de 81 ans, le 16 juin dernier à son domicile parisien. Une cérémonie lui a rendu hommage hier dans la chapelle Notre-Dame-de-Consolation à Paris.

Sidney Toledano, le PDG de Christian Dior Couture, a annoncé le décès du créateur dans le carnet du jour du Figaro ce week-end.

Né le 14 juillet 1929 à Toulouse, le jeune homme fait ses études dans une école de couture à Paris, avant de rejoindre Balenciaga en 1951, puis Christian Dior en 1953. Il contribue très vite au rayonnement de la célèbre maison française.

Après le décès de Christian Dior en 1957, Frédéric Castet s'envole pour Londres où il développe des collections haute-couture et prêt-à-porter et devient le créateur incontournable de la fourrure pour la célèbre maison de luxe pendant 35 ans.

En 1988 il décide de créer ses propres collections et ouvre sa première boutique rue Pierre Charron à Paris puis connait un réel succès en Asie où il parvient à lancer une centaine d’établissements à son nom.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS