• Home
  • V1
  • Mode
  • Deckers Outdoor gère des marques internationales grâce au PLM

Deckers Outdoor gère des marques internationales grâce au PLM

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Alors que certains des défis rencontrés par Deckers Outdoor

sont bien spécifiques au marché de la chaussure, le groupe a également été confronté à de nombreuses problématiques communes à l’ensemble des fabricants aujourd’hui telles que les coûts, les délais de mise sur le marché, mais aussi le besoin de coordonner des équipes réparties dans le monde entier.

Deckers Outdoor Corporation, fabricant des marques de chaussures Teva®, Simple® Shoes, UGG® Australia, TSUBO® et Ahnu®, couvrant les gammes «outdoor à casual», a opté pour le PLM (Product Lifecycle Management – Gestion du Cycle de Vie des Produits) pour mieux intégrer ses équipes et optimiser son efficacité.

En facilitant la collaboration entre ses équipes de merchandising, conception, développement produit et approvisionnement dès le début du processus de conception.


Cliquez-ici pour voir la vidéo en Français

Lorsque le groupe américain Deckers Outdoor a continué son expansion à l’international, il s’est rapidement trouvé confronté au besoin d’un système informatiquement capable de connecter exhaustivement des données disparates, pour arriver à une conception produit et un environnement de développement plus efficaces et un délai plus court de mise sur le marché.

En implémentant le PLM FlexPLM de PTC, Deckers Outdoor s’est doté d’un avantage concurrentiel essentiel dans l’industrie de la chaussure en améliorant sa visibilité tout au long de son cycle de développement, dès la phase de conception initiale. Avec plus d’1 million de dollars d’économies sur l’année 2011, le PLM a permis à Deckers de piloter l’optimisation et l’inventaire de ses dépenses.

Contacter l’éditeur PTC
Télécharger le livre blanc : Les tendances du PLM pour l’industrie textile, de la chaussure, de l’accessoire et des biens de consommation.