• Home
  • V1
  • Mode
  • Devanlay choisit FlexPLM™ de PTC

Devanlay choisit FlexPLM™ de PTC

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Mode

L’entreprise française, licenciée internationale exclusive de la marque Lacoste en textile

et maroquinerie, choisit FlexPLM™ pour optimiser l’ensemble du processus de développement de ses produits.

Paris, le 11 avril 2012 - PTC (Nasdaq : PMTC) annonce que Devanlay, fleuron de l’industrie française du textile, a choisi FlexPLM™ le progiciel de gestion du cycle de vie produits dédié au secteur de l’industrie textile et de la confection.

Devanlay est une PME internationale à taille humaine. Détentrice des licences Vêtements et Maroquinerie de la marque Lacoste pour leur création, fabrication et distribution, cette entreprise française de l’industrie du Textile et de l’Habillement a connu un essor considérable depuis le lancement en 1933, par René Lacoste et André Gilliers, du fameux polo L1212. Aujourd’hui Devanlay possède 15 sites de fabrication dans le monde, dont 8 en France, pour assurer la production et la distribution internationale de ses produits.

C’est pour être plus performant dans son processus de création produits & collections que Devanlay a choisi FlexPLM™ de PTC. Le progiciel utilisé par d’autres grands noms du secteur sera la pierre angulaire du projet CRISTAL- Collaborative Reach Information System for Tomorrow’s Assortments Lifecycle – et permettra une:
  • Meilleure segmentation de son offre produits pour gagner en parts de marché;
  • Maîtrise accrue des délais de développement des collections;
  • Synchronisation renforcée de l’ensemble des équipes de l’amont à l’aval.

Le projet d’implémentation de FlexPLM™, prévu en plusieurs phases à partir de février 2012, permettra à Devanlay de renforcer son efficacité opérationnelle et sa flexibilité organisationnelle et ainsi de participer à l’augmentation de ses ventes.

Sur un marché très concurrentiel et en perpétuelle mutation, Devanlay a choisi de faire évoluer ses méthodes et outils pour gagner en efficacité, en qualité d’échange d’information, en productivité et réactivité afin de permettre à ses équipes de consacrer plus de temps au pilotage, à la création et à l’innovation.

Devanlay a sélectionné FlexPLM™, une solution simple à utiliser et rapide à mettre en œuvre. Équipée d’une architecture flexible, développée sous la plateforme Windchill™ de PTC, FlexPLM™ permet aux stylistes, chef de produits, développeur produits, modélistes, bureau d’études, plateformes de production, fournisseurs et acheteurs d’opérer dans un environnement collaboratif, sans aucune nécessité de personnalisations logicielles coûteuses.

Pour Olivier Descamps, Group CFO & Operations de Devanlay : « Devanlay cherche à développer l’innovation produits et à renforcer l’attractivité, la diversité et la force de ses collections. Dans ce but, l’amélioration de nos processus de création produits est un enjeu majeur pour l’entreprise et c’est pour cela que nous avons choisi PTC, en misant sur son savoir-faire et son expertise dans les entreprises de ‘Retail & Consumer’. Grâce à ce projet, nous espérons réduire sensiblement notre cycle de développement produits et mieux gérer la diversité de nos collections. »

« Avec FlexPLM nous avons pu mettre au service d’une entreprise prestigieuse, dynamique et innovante comme Devanlay-Lacoste une proposition qui permettra à ce nouveau client d’améliorer son efficacité opérationnelle à travers une gestion optimisée du développement produits et de la chaîne de valeur » déclare Stefano Rinaldi, vice-président de l’activité Retail & Consumer de PTC Europe. «Nous sommes fiers du choix de Devanlay pour la mise en œuvre d’un projet ambitieux tel que CRISTAL. En outre, force est de constater que notre leadership se confirme jour après jour dans l’industrie textile et habillement puisque nous travaillons désormais avec de nombreuses références prestigieuses ».

A propos de DEVANLAY
Avec prés de 8 000 employés dans le monde, 15 usines (dont 8 en France), plus de 1200 points de vente dans le monde 300 boutiques et 100 outlets, l’entreprise est en pleine croissance et présente dans 120 pays et investit fortement dans le développement de son réseau retail et de ses collections produits.

A propos de PTC
PTC (Nasdaq : PMTC) permet aux entreprises industrielles de réaliser de la de valeur et d’optimiser leurs stratégies de développement produit grâce à des solutions logicielles et du consulting, conçus pour optimiser les processus industriels clés tout au long du cycle de vie du produit – de la conception et design jusqu'à l’approvisionnement et au service après-vente. Exhaustif, le portefeuille de solutions PTC permet aux industriels de maximaliser l’innovation produit, d’augmenter la collaboration et de garantir l’intégrité des données liées au produit via l’ingénierie, la supply chain et le réseau de partenaires. Fondé en 1985, PTC emploie 6000 collaborateurs au service de 27 000 clients dans le monde. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ptc.com.
PTC