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Didier Drogba et Hom lancent une ligne éthique et ethnique

By FashionUnited

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Le joueur de football mondialement connu Didier Drogba

a signé un contrat exclusif avec la marque de sous-vêtements masculins HOM (marque appartenant au groupe Triumph) afin de créer une gamme unique de sous-vêtements et de maillots de bain pour hommes. Comme dans tous ses précédents projets, le footballeur a tenu à ce qu’ un pourcentage de chaque vente aille à la Fondation Didier Drogba, dont le but est d’améliorer l’éducation et la santé en Côte d’Ivoire : « en lançant ma propre ligne de sous-vêtements pour hommes, j’ai deux objectifs : créer d’une part une collection mode et tendance, et d’autre part, qu’elle soutienne ma Fondation, afin d’aider à améliorer la santé et l’éducation en Côte d’Ivoire. » commente t’il.

Le sportif a pour habitude de s’impliquer dans le développement économique et social de son pays natal: en 2010, il fut élu par le TIME magazine comme une des 100 personnes les plus d’influentes dans le monde pour sa campagne courageuse visant à ramener la paix en Côte d’Ivoire pendant la guerre civile de 2006. Ce partenariat est basé sur le désir commun de développer une nouvelle collection de sous-vêtements tout en ayant un impact éthique en Afrique.

Basée à Marseille, « ville de cœur » de Didier Drogba, la marque Hom créée en 1968 par Charles belpaume (styliste dans le domaine de la lingerie féminine) et gilbert Anselme fut la premiere marque à vouloir insuffler du style, du confort et du maintien au sous-vêtement masculin au point d’en faire un accessoire de mode. En 1986, le styliste céda son entreprise au groupe Suisse Allemand Triumph, mais la marque n’a depuis, n’a jamais cessé d’offrir des produits innovants aux designs uniques, ce qui lui vaut d’être considérée comme la marque spécialiste et de s’imposer en véritable référence.

La première collection capsule se composera de 18 modèles, créés par le couturier Ellie Kuame et Hom. La commercialisation se fera en mai 2014.





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