• Home
  • V1
  • Mode
  • Diesel : Renzo Rosso rejoint la " rich list "

Diesel : Renzo Rosso rejoint la " rich list "

26 déc. 2012

L'entrepreneur quinquagénaire et propriétaire - fondateur

à 100% de la marque de denim premium italienne rejoint la liste des hommes les plus riches du monde, publiée par le magazine américain Forbes. Jeudi dernier, Only the Brave, la maison mère de Diesel a annoncé avoir pris une participation majoritaire dans la maison Marni pour un montant non révélé.

Le Français et premier milliardaire européen, Bernard Arnault se place à la quatrième place du dernier classement de Forbes. Le fortune du patron du groupe Lvmh est estimé à 41 milliards de dollars. Le fondateur du groupe Zara, Amancio Ortega est 5e, avec 37,5 milliards de dollars alors que Stefan Persson, patron du groupe H&M arrive 8e, avec 26 milliards de dollars.

Aujourd'hui, la marque Diesel qui commercialise des lignes de prêt-à-porter, lunettes, chaussures et parfums, compte 400 magasins dans 80 pays.

Le siège de l'entreprise se trouve à Molvena, à quelques heures de Milan tandis que Renzo Rosso réside dans la ville de Bassono del Grappa où il est propriétaire du club de foot principal.

En 2011, Diesel a généré des revenus consolidés de 1.4 milliard d'euros. Aujourd'hui, la société vaut 2.5 milliards de dollars.

DIESEL
Forbes
MARNI
milliardaire Italie
Only The Brave
Renzo Rosso