• Home
  • V1
  • Mode
  • Dior Homme s’installe à Miami

Dior Homme s’installe à Miami

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Dior Homme a annoncé aujourd’hui, dans un communiqué, l’ouverture de sa première

boutique dans le Design district de Miami. Ce nouvel espace présentera une gamme de produits actuellement disponibles dans toutes les catégories Dior Homme : prêt-à-porter, chaussures, lunettes, maroquinerie, horlogerie, bijouterie et parfumerie.

Le communiqué précise « La boutique Dior Homme de Miami proposera à ses clients un cadre sophistiqué, qui repose sur l’élégance, le luxe et l’innovation. »

L’architecture est contemporaine, le but étant de faire fusionner une esthétique unique et une offre globale du vestiaire masculin.

Expérience interactive de la boutique

Kris Van Assche, le directeur artistique de Dior Homme a souhaité pour l’occasion voir une interprétation de son travail par un artiste afin de renforcer l’expérience interactive de la boutique.

La marque a donc invité le photographe Bruce Weber à réaliser un film en exclusivité. Ce film sera projeté en permanence dans la boutique de Miami.

« Dior Homme m’a demandé de réaliser un film pour leur nouvelle boutique de Miami qui est non seulement ma ville natale mais aussi celle d’une troupe de ballet, d’un grand orchestre, sans oublier l’équipe de basket Les Miami Heat » indique Bruce Weber. « J’ai fait ce film en gardant en tête ces éléments tout en y ajoutant mon amour pour la musique classique. Je me suis inspiré également de l’énergie émanant d’une fin de match de basketball pouvant faire écho à celles des danseurs étoiles. »

Le film, intitulé “Can i make the music fly?” a été filmé à New York. Il réunit l’univers de la danse et celui de la musique classique. Les quatre protagonistes mis en scène sont Sergai Polunin, danseur de ballet ukrainien, qui compte parmi les plus jeunes étoiles de sa génération, le violoniste Charlie Siem, de renommé mondiale et soliste à vingt-cinq ans, un jeune pianiste californien, Mason Buccheri, et le jeune prodige du violon, Claudius Agrippa, qui a seulement douze ans.

Après une dédicace au pianiste canadien Glenn Gould, le film s’articule autour d’actes dans lesquelles les quatre artistes interprètent, chacun dans leur domaine, les œuvres de Ravel et Debussy.

Plus d’infos sur le film « Can i make the music fly » à partir du jeudi 6 décembre sur www.diormag.com.
Dior