Le salon professionnel du bijou Eclat de Mode qui a eu lieu du

3 au 6 septembre 2010 à Paris Porte de Versailles affiche un résultat satisfaisant avec 14.558 visiteurs, soit une hausse de +5,07% par rapport à septembre 2009.

Pour la première fois, les 490 marques ont toutes été regroupées au 1er étage et cette nouvelle disposition a apporté une visibilité particulièrement optimisée. Autre nouveauté : l’Espace Gold by Eclat de Mode, présentant une dizaine de marques joaillières, a contribué à faire monter le niveau de gamme proposé sur le salon et à attirer de nouveaux acheteurs HBJO (+81,7%).

Côté création, l’espace Cream et l’espace tendance (magnifiquement présenté sous forme de yourte par Elizabeth Leriche et Vasken Yeghiayan), ont confirmé que le rôle des salons est aussi d’apporter une offre pointue à l’échelle internationale. En effet, côté visiteurs, les concepts stores sont venus nombreux (+58%) et les acheteurs internationaux représentent toujours plus de 30% du visitorat avec 90 nationalités.

Pour couronner le salon, la soirée, organisée conjointement par le syndicat professionnel de la BOCI et Eclat de Mode, a permis aux membres du jury du concours « Sheriffs de Mode » de remettre les trophées dans une ambiance conviviale et festive.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS