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Emilio Pucci signe un contrat exclusif avec Marcolin

12 juin 2014

Dans le magazine L’Opticien Lunetier, Valérie Abbou, présidente de Marcolin France, annonçait en mars dernier qu’une

« nouvelle licence mode, pour femmes, connue mondialement, serait annoncée en 2014, avec un lancement de collection au printemps 2015. » On sait maintenant qu’il s’agit de la griffe italienne, Emilio Pucci, jusqu’ici détenue par Marchon. Une griffe célèbre depuis 60 ans pour ses imprimés, ses étoffes raffinées et son identité clairement axée sur la joie de vivre à l’italienne.

Les deux groupes viennent en effet de signer un contrat pour le design, la production et la distribution au niveau mondial, des collections optiques et solaires Emilio Pucci qui sera effective à partir de janvier 2015. Ce contrat renouvelable a été signé pour une durée de 5 ans.

En 2013, le groupe Marcolin a vendu environ 5,5 millions de lunettes avec une offre de plus de 700 modèles. Le groupe comptait alors sur le marché français 11 marques et licences lui permettant différents positionnements, que ce soit le luxe avec Tom Ford, Tod’s, Montblanc et Balenciaga ; la mode avec Dsquared2, Roberto Cavalli ou encore le grand public avec Diesel, Swarovski, Timberland.