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Etam : T2 en légère progression

By FashionUnited

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Au deuxième trimestre 2012, le groupe de prêt-à-porter affiche un chiffre d’affaires de 261,5 M€ qui

intègre un impact de change positif de 10,1 M€ principalement dû à l’appréciation du Yuan face à l’Euro. L’activité ressort ainsi en hausse de 2,7% par rapport au deuxième trimestre 2011. A surface comparable et taux de change constant, elle est en baisse de 5,3%.

En Europe, Etam a réalisé un chiffre d’affaires de 186,5 M€, en baisse de 1,7% et de 4,6% à surface comparable et taux de change constant. Son activité a été pénalisée en France par le décalage des soldes (qui ont démarré le 27 juin, avec cinq jours de retard par rapport à 2011) qui explique en grande partie le recul d’activité à surface comparable et taux de change constant. Par ailleurs, la performance du groupe a souffert d’un marché particulièrement difficile, notamment du fait de conditions climatiques défavorables. En revanche, dans ce contexte, sa marque 1.2.3 a réalisé une excellente performance commerciale, fruit du travail de repositionnement mis en oeuvre par la nouvelle équipe dirigeante.

En Chine, le chiffre d’affaires de 75,0 M€ est en hausse de 15,4%, intégrant un impact positif de change de 10,0 M€. A surface comparable et taux de change constant, le chiffre d’affaires recule de 7,9%. Le nombre de magasins sur le marché chinois est resté quasi-stable par rapport à fin 2011.

Au 30 juin, Etam comptait 4 451 points de vente dont 974 en Europe, 3 278 en Chine et 199 en franchises internationales. Sur le semestre en Europe (hors export), le groupe a poursuivi la rationalisation de son parc magasins et continué son développement dans les activités de lingerie.

A l’export, il a ouvert 12 nouvelles franchises et s’est implanté au Koweit et en Estonie.
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