Comment savoir si les vêtements achetés sur internet

seront à la bonne taille? En Estonie, une société a lancé le concept de la cabine d'essayage virtuelle, permettant d'essayer ses vêtements en ligne.

Fits.me utilise des images virtuelles de mannequins robots capables de s'adapter exactement aux mensurations du client pour lui proposer des vêtements parfaitement ajustés à sa silhouette, quelle que soit la marque du produit.

«Quand je devais acheter des vêtements en ligne il y a quelques années, il fallait d'abord que j'arrive à savoir si ma taille correspondait à un S chez Timberland, à un M chez Lacoste ou Levi's ou à un XL chez Abercrombie and Fitch», raconte à l'AFP Heikki Haldre, 36 ans, cofondateur de Fits.me.

Cette technologie, mise au point par deux universités estoniennes, permet à l'internaute de donner ses mensurations en ligne pour s'assurer que la chemise ou le pantalon qu'il s'apprête à acheter lui iront bien.

«Nos robots et la technologie de la cabine d'essayage virtuelle ont résolu le principal problème de la vente de vêtements en ligne - l'impossibilité d'essayer le vêtement», affirme-t-il.

Les mannequins robots mis au point peuvent prendre environ 100 000 formes corporelles différentes, mais seulement 2000 sont pour l'instant utilisées.





 

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