Pour solidifier sa réputation d’expert en denim,

G-Star va inaugurer en France sa toute première boutique dédiée à la femme. Elle s’implantera au sein du complexe commercial Beaugrenelle qui est à la croisée du grand magasin et du centre commercial haut de gamme. Cette création s’inscrit dans la stratégie des équipes marketing et des designers femme de la marque de jeans qui depuis trois ans ont largement fait évoluer les collections et l’image de la femme G-Star.

La boutique dont le design a été réalisé par le studio de design interne de la marque s’étendra sur 96 m2 ; elle présente une vitrine incurvée longue de plus de 20 mètres aux bords arrondis et au podium en bois de chêne et acier. Un design très fonctionnel qui mise sur l’utilisation de matériaux épurés, mais aussi très bruts en conformité avec la passion de la marque pour je jean brut (raw) non traité.

Les panneaux de béton s’affichent dans un coloris blanc doux et dans des formes arrondies ; les longs rideaux céladon, en tissu industriel dense, sont gansés de cuir ; des kimonos en denim sont mis à la disposition des clientes dans les cabines d’essayages. Le sol est habillé de béton et d’un parquet arête de poisson en chêne ; les collections sont suspendues toutes à la même hauteur. Pour diffuser une ambiance chaleureuse, un puits de lumière en trompe l’œil est intégré au plafond de la boutique.

La marque veut offrir au sein de sa boutique de Beaugrenelle un service plus personnalisé : « dans ce magasin, nous ne proposons pas seulement l'une des plus vastes gammes de denim pour femmes dans le monde, nous allons également aider nos clientes à trouver le jean parfait pour elles en leur offrant l'aide de spécialistes du denim. » indique le porte-parole de la marque qui insiste sur l’expérience de shopping spécifiquement féminine qui sera mise en place dans cette boutique.

Pour Thibaut Van Der Elst, directeur du développement international de G-Star Women `` au travers de ce nouveau concept, notre passion du jean est identifiable par une large sélection de denim aux coupes innovantes positionnée au centre de la boutique et par un service de personal shopper. Nous sommes à l’écoute des besoins des femmes qui ont parfois peu de temps pour faire du shopping et attendent un service premium gratuit. Grace à notre système de rendez-vous personnalisés, le personal shopper prépare en amont du rendez-vous une sélection de produits adaptés aux envies et à la morphologie de la cliente et l’accompagne tout au long de ses essayages’’.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS