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Hausse générale à Première Vision Pluriel

By FashionUnited

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Nombre d’exposants record pour cette édition de Première Vision

Pluriel : 1 867 exposants internationaux, parmi les plus créatifs et innovants de leur métier (+ 9 % vs septembre 2011). Ensemble, ils ont reçu la visite de 60 716 professionnels du monde entier, (+ 4 % comparé à septembre 2011), dont près de 70 % d’internationaux.
Tiré par le luxe et le grand international, Première Vison Pluriel signe une édition d’exception.

Une
session record remarquée aussi pour la qualité de son visitorat

Cette 34 ème session de ModAmont a été la session des records puisque 303 exposants ont pu rencontrer 22 344 acheteurs, contre 302 exposants et 22 017 visiteurs en septembre 2008. En dépit du contexte toujours incertain, force est de constater que l’heure n’est plus à la réflexion mais à l’action. Cela s’est traduit chez les visiteurs par une plus grande mobilisation par société et des prises de commandes sur le salon. Chez les exposants l’incroyable travail de créativité et d’innovation a été remarqué sur le forum général Display.

Avec un record de 22 344 visiteurs, ModAmont enregistre une hausse de 3,8% de son visitorat comparé à septembre 2011. Cette progression a été largement ressentie sur les stands principalement les 2 premiers jours avec une hausse respective de 7,3% et 10% en comparaison avec septembre 2011. Malgré les craintes du vendredi en dernier jour, il n’a manqué que 500 visiteurs pour atteindre le niveau de septembre 2011 et la plupart des exposants ont travaillé tout l’après-midi. Plus important encore, le nombre n’a pas pris le pas sur la qualité comme le souligne Andrea Gorone, directeur de la société italienne Seab : « Cette édition de ModAmont a été très positive pour Seab.
Nous avons constaté un nombre de contacts en augmentation mais, et même plus important encore, des contacts professionnels d’une très haute qualité.»

La proportion d’international reste stable à 60% de la fréquentation soit 13 222 visiteurs. La répartition par pays montre un visitorat en globale progression pour les grands pays acteurs de la mode. On observe ainsi une hausse significative des acheteurs espagnols (1088 / +12%), retour qui s’est également remarqué du côté des exposants. Après une baisse en février dernier, l’Italie franchit la barre des 2000 visiteurs (2036 / +16%) et redevient le 2eme pays en nombre d’acheteurs. A l’exception des Pays-Bas avec un léger recul (4,8% / 536), les pays de d’Europe du nord sont en hausse - Danemark (151 / +28%), Norvège (135 / +82,5%), Belgique (753 / +10% - et représente le deuxième pôle d’achat dernière l’Europe centrale. Toujours en Europe mais à l’Est cette fois, la Roumanie voit son visitorat augmenter de 47,7% (189).

Concernant le grand export, les Etats-Unis sont stables (517 / +1%), le Canada en augmentation (153/ +8,5%) et le Japon continue sa progression depuis 4 sessions avec une croissance de 27% (391). Enfin les marchés émergents que constituent les BRICT sont en hausse à l’exception de la Russie qui affiche un léger retrait (262 / -2,2%) : Brésil (199 / +1%), Inde (112 / +3,7%), Chine (415 / +1,2%), Turquie (475 / +5%). Ces 5 pays représentent à eux seuls 6,5% du visitorat total et de nouveaux débouchés solides pour les exposants de ModAmont.

Le secteur de la bijouterie a pris son envol cette session, et le forum Jewel Case en a été le plus beau des écrins. En mêlant histoire avec cette souche de tulipier centenaire du château de Versailles et futurisme avec la suspension en silicone du designer Tzuri Gueta, les produits des exposants ont pu trouver une scénographie à la hauteur de leur créativité. Que ce soient des bijoux finis, des composants réalisés sur la thématique « Sortilèges », des créations de Philippe Ferrandis ornés de Swarovski Elements ou des bijoux exclusifs de Tzuri Gueta, c’est un mélange hautement créatif qui a montré le potentiel de ModAmont et de ses exposants sur ce secteur en plein essor au sein des marques de mode

Créativité et qualité ont été les mots clés de cette édition dense et dynamique qui a réuni la filière mode sur ModAmont pendant 3 jours de découverte et de travail : « Je viens chercher à ModAmont les éléments à forte valeur ajoutée notamment pour notre nouvelle collection couture. » Colette Candela – Directrice de collection Maison Lejaby.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Du mardi 12 au jeudi 14 février 2013
Du mardi 17 au jeudi 19 septembre 2013
Modamont
Première Vision