Le groupe de luxe Hermès a lancé jeudi un site de vente en ligne dédié à ses

célèbres carrés de soie et baptisé "la Maison des carrés", accessible depuis sa boutique en ligne hermes.com ouvert en 2001.

Plus de 600 modèles de carrés, châles, twilly, écharpes et étoles y seront proposés, a annoncé jeudi le groupe dans un communiqué. Soit un choix beaucoup plus large que celui disponible dans la plupart des magasins Hermès à travers le monde.

Le site lamaisondescarres.com ne vendra en revanche ni sacs de luxe, ni prêt-à-porter, ni montres... autant d'articles qui, eux, sont accessibles sur le site hermes.com.

En mettant en scène ainsi les carrés de soie, Hermès compte capitaliser sur un de ses emblèmes les plus puissants, devenu un des symboles du chic français dans le monde au fil des ans.

L'idée sous-jacente est de toucher les consommateurs qui n'ont pas de boutique à proximité de chez eux et de conquérir de nouveaux clients, notamment des publics plus jeunes.

Le site lamaisondescarres.com promet une "livraison en boîte orange où vous le souhaitez". (AFP)

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS