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Intervention du directeur général de Lectra à l’IAF

By FashionUnited

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Daniel Harari analyse l'avenir de l'industrie des textiles et


Daniel Harari analyse l'avenir de l'industrie des textiles et de la mode

Le directeur général de Lectra est intervenu lors de la World Fashion Convention organisée à Shanghai par l'International Apparel Federation

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites -, annonce que Daniel Harari, directeur général de Lectra, est intervenu dans le cadre de la 29e World Fashion Convention, organisée par l'International Apparel Federation (IAF) du 23 au 27 septembre dernier à Shanghai. La mission de l'IAF est de favoriser les rencontres entre acteurs de l'habillement afin d'encourager le dialogue et le partage de connaissances.
Cette édition était la première à se dérouler en Chine. Des experts internationaux, issus de la production, des marques, et de la distribution, se sont retrouvés autour d'une réflexion prospective sur le thème « Comment créer de la valeur tout le long de la chaîne d'approvisionnement globale de la mode ? ».

Invité à s'exprimer en ouverture de la session inaugurale, Daniel Harari a, pour sa part, proposé des réponses à une question fondamentale : « Comment construire l'avenir dans le nouveau contexte international de l'industrie des textiles et de la mode ? ». Fort de la position centrale de Lectra dans l'économie mondiale des textiles et cuirs, qui lui donne une vision à 360° des marchés géographiques et sectoriels, Daniel Harari a présenté son analyse des stratégies exécutées avec succès par les principaux acteurs du secteur. « Depuis quelques années, je constate l'émergence d'entreprises développant un modèle économique hybride, à la frontière entre marque, distributeur et fabricant. Elles se distinguent souvent en tirant parti du meilleur de chaque monde, tout en ayant des modèles économiques différents pour chacun d'entre eux. Je pense ainsi aux grandes enseignes de fast fashion ou aux fabricants chinois qui développent aujourd'hui leurs propres marques, parfois même sur des marchés internationaux », commente Daniel Harari.

« L'industrie de la mode connaît des changements plus profonds et plus rapides que bien d'autres secteurs, et Lectra sait les adresser du fait de son expertise », complète-t-il. « Notre ambition est d'aider nos clients à réinventer les règles de l'industrie en apportant de la valeur aux entreprises qui repensent leur modèle économique dans un contexte mouvant, car cette valeur est plus durable que les seules avancées technologiques. Il nous paraît donc essentiel d'accompagner les entreprises de mode dans cette mutation ».



A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. Lectra développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 350 personnes, Lectra accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et réalise un chiffre d'affaires de € 198 millions en 2012. Lectra est cotée sur NYSE Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com