• Home
  • V1
  • Mode
  • Kogan Gallery invite le créateur de Backlash

Kogan Gallery invite le créateur de Backlash

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Mode

Fidèle à sa volonté, non seulement

de décloisonner les différentes pratiques artistiques, mais aussi d'aller trouver, reconnaître l'art là où il s'exprime, Kogan Gallery a proposé au créateur de mode japonais Isamu Katayama de venir présenter à Paris, à partir du 22 novembre, la collection Automne Hiver 13/14 de la marque Backlash qu'il a créé il y a maintenant 15 ans.

En cette fin d'année, Kogan Gallery a ainsi décidé de mettre à l'honneur le travail d'un créateur au même titre que celui des artistes qu'elle représente depuis bientôt deux ans et de lui conférer ainsi des lettres de noblesse rendues légitimes par l'originalité de son approche du vêtement et l'art de vivre qu'elle inspire. Obsédé par le travail des cuirs, Katayama fait peau neuve au rythme du calendrier de la mode. Influencé par ses voyages, mais aussi par le son des rock stars passées et présentes, il nous invite cette saison à poursuivre son road movie, à travers la collection " Folkaholic" .

Né à Hiroshima dans les années 60, Isamu Katayama s'intéresse au cuir depuis l'enfance,son odeur lui évoquant les ballades en moto avec son père. A la poursuite de son rêve, il s'installe à Tokyo en 1983 et très vite se fait embaucher chez un fabriquant de sac, seule facon pour lui d'etre au contact des peaux tout au long de l'année.

En 1999, il crée la compagnie Backlash Co., Ltd, et simultanément la marque Isamu Katayama Backlash.
Au printemps 2004, il présente à Milan, et enchaîne sur Paris. Suivi pendant 2 ans au Japon et à l'étranger par le realisateur Koichi Makino, celui-ci produit en 2009 un film sur Isamu Katayama et son univers particulier du cuir, " Artisanal Life ".

Constamment à la recherche de procédés innovants sur le traitement des peaux, " Isamu Katayama Backlash " propose toutes saisons confondues, une vaste gamme de produits originaux, du perfecto aux bottes ingenieur, en passant par le sac ou le porte-feuille.
Teints, traites, les produits sont façonnés un à un par des vétérans de l'artisanat japonais.

POP UP STORE Backlash
du 22 Novembre 2013 au 22 Janvier 2014
(du mardi au samedi de 11h30 à 19h30)

KOGAN GALLERY
96bis rue Beaubourg
75003 Paris