Beaucoup de créateurs font la fine bouche quant à la mode dite " durable " et pensent

qu'elle est peu glamour. D'autres ont crée des projets écolo-compatibles avec le seul but de faire parler d'eux. En revanche, de plus en plus de marques se mettent au " vert " et aujourd'hui, elles sont nombreuses à l'associer au luxe.
 
Prenons par exemple, la tenue de soirée Giorgio Armani composée de bouteilles recyclées et portée par Livia Firth lors de la cérémonie de remise des Golden Globes.
 
Livia Firth - la femme de Colin Firth et la reine de l'upcycling est la co-fondatrice, avec la journaliste britannique Lucy Siegle du projet Green Carpet Challenge (GCC). L'initiative a comme objectif d'habiller les stars du tapis rouge avec la mode éco-responsable signée Armani, Chanel, Alberta Ferretti, Tom Ford, Gucci, Yves Saint Laurent, Stella McCartney, Lanvin, Paul Smith, Valentino, Roger Vivier et Ermenegildo Zegna.
 
L'an dernier, Livia Firth avait dessiné une robe pour yoox.com en édition limitée, fabriquée à partir de la fin de vieux rouleaux de tissus masculins en soie et en laine et à la Cooperativa Rinascere à Montecchio Maggiore, une ONG qui participe à la réhabilitation des personnes handicapées et défavorisées.
 
(Rédaction : CJL)
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS