• Home
  • V1
  • Mode
  • La villa de Versace aux enchères

La villa de Versace aux enchères

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Gianni Versace vécut longtemps dans cette villa. Construit en 1930 par un riche héritier sur

l'artère touristique d'Ocean Drive, à quelques mètres de la plage de Miami, en Floride, c'est à l'origine une imitation de la première bâtisse d'Amérique, Alcazar de colon, construite à Saint-Domingue en 1510 par le fils de Christophe Colomb. En 1992, la maison qui avait mal vieilli. fut achetée par Gianni Versace pour 3 millions de dollars. Sur 5800 mètres carrés, le couturier avait étalé son goût de la démesure. Des modifications somptueuses qui avaient coûté 32 millions de dollars : le couturier avait acheté un hôtel adjacent pour le démolir et y installer sa piscine. Puis il avait fait d'importants travaux dans la maison : mosaïques et dorures, salles de bain en marbre, des fresques au plafond et même un cuvette de toilette en or.

Mais cette flamboyance fut ternie par un drame sordide puisque c'est ici que Gianni Versace tomba sous les balles du tueur en série Andrew Cunanan en juillet 1997. L'assassin s'était suicidé peu après. La maison et ses dépendances, appelée Casa Casuarina, avait depuis été transformée en hôtel de luxe par son actuel propriétaire qui vient de faire faillite et qui doit donc s'en séparer.

La vente aura lieu le 17 septembre. Lamar Fischer, président de la maison Fischer Auction Company est tres optimiste : "nous pensons que la vente ne durera pas plus de trente minutes. La villa vaut plus de 50 millions de dollars, et nous nous attendons à ce qu'elle soit vendue pour une somme bien supérieure". On parle de somme allant jusqu'à 125 millions de dollars. Selon Coldwell Banker, qui met en vente la propriété, une quinzaine d'acheteurs potentiels se sont déjà manifestés.
Versace