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Le Bangladesh crée son propre salon du denim

By FashionUnited

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Après les dernières “movidas” des salons du denim - Denim by Première Vision

qui s’est récemment installé à Barcelone et Bread & Butter qui renonce finalement à son retour dans la ville catalane pour rester à Berlin- c’est au tour du Bangladesh de créer son propre salon spécialisé dans le denim. Le pays, dont l’image a été ternie depuis les évènements survenus dans plusieurs usines de production concernant la salubrité des conditions de travail, se revendique comme le seul approvisionneur de denim du secteur à l’échelle mondiale.

L’évènement, baptisé The Denim Expo, aura lieu les 11 et 12 novembre à Dacca et souhaite attirer les acheteurs internationaux du secteur denim pour choisir leurs producteurs locaux.

Une dizaine de pays devraient participer au nouveau salon comme les Etats-Unis, Singapour, l’Italie, la Chine, le Japon, l’Inde, le Pakistan ou Taïwan, en plus des entreprises du Bangladesh.

70 pour cent des 7000 millions de mètres de tissus se fabriqueraient chaque année dans le pays asiatique qui a investi l’équivalent de 688,12 millions d’euros dans le secteur du denim.

Bangladesh