La célèbre maison de couture parisienne dirigée par

la milliardaire taiwanaise Shaw-Lan Wan perd son directeur général Thierry Andretta qui vient de démissionner. C'est le site internet de WWD qui a indiqué la nouvelle ce jeudi soir citant un porte parole de Lanvin qui a ajouté que cette démission était liée à des raisons personnelles.

Toujours selon le WWD, M. Andretta et Mme Wang s'étaient récemment opposés sur la stratégie de développement du groupe. L'italien Andretta avait été nommé à la tête de Lanvin début 2009, après avoir été le pdg de Céline, puis de Moschino, avec pour objectif d'accélérer le développement de la marque fondée en 1889. Il remplaçait Paul Deneve, qui préside aujourd'hui la maison Yves Saint Laurent. Mme Wang a demandé à Michele Huiban d'assumer la direction opérationnelle de l'entreprise.

Lanvin est la plus ancienne maison de couture française. Elle avait été rachetée en 2011 par la taiwanaise Shaw-Lan Wang au leader mondial des cosmétiques L'Oréal. La marque était redevenue rentable pour la première fois depuis 35 ans en 2007, en grande partie grâce au succès des collections du styliste israélo-américain Alber Elbaz, directeur artistique de la marque depuis 2001.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS