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Le Tanneur annonce un excellent T2

By FashionUnited

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Malgré un contexte de consommation morose, le maroquinier

conserve une forte croissance d’activité au 2ème trimestre : le chiffre d’affaires consolidé de la période a augmenté de +13,8% en données réelles et de +12,1% à périmètre constant.

Les magasins terminent le 2ème trimestre avec une remarquable progression d’activité de +28,8% en données publiées (+23,2% pour le semestre) et de +21,9% à périmètre comparable (+16,5% pour le semestre).

Le démarrage précoce (d'une semaine) des soldes d’été par rapport à 2010 n’explique qu’une partie de la bonne performance semestrielle puisque le cumul des ventes du réseau conserve une avance de +14% au 23 juillet à surface constante.

Les autres canaux de distribution des marques de l'entreprise propres sont également en forte progression avec une hausse de chiffre d’affaires trimestriel de +24,4% (+20,6% pour le semestre) :

Le chiffre d’affaires réalisé avec les grands magasins français a bondi de +55,4% au cours du 2ème trimestre (+32,6% pour le semestre), notamment grâce à la transition au mode de gestion conditionnelle réalisée au Printemps début 2010.

Les exportations sont également en hausse: +30,4% pour le 2ème trimestre et +17,6% pour le semestre grâce à la Russie, le Japon et la Chine où une relation a débuté avec un nouveau partenaire. La comparaison à périmètre constant à +11,1% ne prend pas en compte les 3 corners implantés au 4ème trimestre 2010 dans le grand magasin belge Inno.

Les ventes aux détaillants multimarques français ont connu une hausse plus modérée traduisant un essoufflement de ce canal de distribution : +3,9% pour le trimestre et +7,3% pour le semestre. Au total, la hausse du chiffre d’affaires des marques propres (Le Tanneur, Soco, Air France by Le Tanneur ) ressort à +26,7% pour le 2ème trimestre (+22,5% en comparable) et +21,9% pour le semestre (+17,9% en comparable).

Pour le reste de l'année, plusieurs projets devraient contribuer à la croissance de la distribution à l’enseigne :
  • Un changement de partenaire pour gérer le site Internet marchand devrait permettre le développement de ce canal commercial.
  • En Allemagne, Le Tanneur & Cie va ouvrir son 1er magasin en propre à Düsseldorf en septembre prochain.

Concernant l’activité fabrication pour maisons de luxe, la branche d’activité devrait poursuivre son développement grâce à des augmentations de capacité, et cela malgré un ralentissement de la productivité.

Petit rappel que le 18 mai dernier, Qatar Luxury Group Fashion S.P.C. est devenu l’actionnaire majoritaire du maroquinier. Une offre publique d’acquisition s’est déroulée du 8 au 21 juillet, le résultat de l’opération sera publié cette semaine.

Qatar Luxury Group Fashion S.P.C. souhaite soutenir les deux branches d’activité du Groupe.

Au 30 juin, le Tanneur et Cie comptait 59 points de vente succursales et franchisés en France, Belgique, Luxembourg et Algérie.
Le Tanneur & Cie
Maroquinerie
Qatar Luxury Group