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Le Tanneur : CA en légère hausse au T2

By FashionUnited

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Le chiffre d’affaires consolidé du 2ème trimestre 2012 a

augmenté de +0,7% par rapport à celui de 2011. En cumul, la croissance d’activité du 1er semestre s’établit à +1,5%.

L’activité des ses marques propres (Le Tanneur, Soco, Air France by Le Tanneur) a été freinée par le contexte économique difficile. Elle ressort à -13,6% pour la période (-14,5% en comparable) et à -12,0% pour le cumul semestriel :

Si le calendrier des soldes d’été 2012 a entraîné en outre un effet de comparaison défavorable puisqu’elles ont démarré une semaine après ceux de 2011, l'entreprise a néanmoins enregistré une croissance de 12% de son activité (magasins Le Tanneur).

A l’occasion de leur premier voyage officiel aux États-Unis, le couple présidentiel a offert à Michelle Obama un sac-cabas acheté dans l’un des magasins parisiens à l’enseigne. La marque a pu ainsi bénéficier d’importantes retombées rédactionnelles dans les magazines féminins ayant commenté l’événement.

A fin juin 2012, le réseau retail à l’enseigne se compose de 62 points de vente en France, Allemagne, Belgique, Luxembourg et Algérie : 29 magasins détenus en propre (dont 6 magasins d’usine), 32 magasins franchisés et 1 site commercial Internet.

La fabrication pour les maisons de luxe Cette a bénéficié de la croissance d’activité des donneurs d’ordres. Poursuivant la même tendance à la hausse qu’au 1er trimestre, l’activité du 2ème trimestre a progressé de +11,2% (+12,2% pour le semestre).

Après l'ouverture récente des magasins de Düsseldorf et de Berlin, Le Tanneur travaille actuellement avec l’actionnaire majoritaire sur un projet de contrat destiné à assurer le développement international de la marque en permettant l’ouverture de points de vente sur les principaux marchés internationaux.
Le Tanneur