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Le textile " en berne " chez Marks & Spencer

By FashionUnited

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Malgré son grand retour en France, au premier

semestre le bénéfice net de l'enseigne britannique a reculé de 9,9% à 297 millions de livres (environ 371 millions d'euros).

Dans les points de vente ouverts depuis plus d'un an, les ventes du rayon textile ont chuté de 1,8%.

En revanche, le groupe Primark qui pourrait s'implanter en France d’ici 2013 et 2014, a annoncé une forte hausse de ses revenus annuels à taux d'échanges constants (+17 %). Des belles performances que l'enseigne de mode à petits prix attribuent à des bonnes ventes estivales au Royaume-Uni et une activité solide en Europe.

En juillet lorsque Marks & Spencer avait annoncé la plus forte baisse de ses ventes en plus de trois ans, la responsable de la division non-alimentaire Kate Bostock (Asos) avait été remplacée lors d'une réorganisation au sein de la direction du groupe. A cette époque, un Français - Patrick Bousquet-Chavanne avait été nommé à la tête de la stratégie du distributeur.

Aujourd'hui, Marks & Spencer annonce la promotion de Frances Russell (ancienne directrice du rayon lingerie) à la direction du prêt-à-porter femme. Dès l'année prochaine, Janie Schaffer (actuellement directrice artistique chez Victoria's Secret) remplacera Mme Russell au pôle lingerie et beauté.
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