Les européens dépenseront plus à Noël qu'avant
By FashionUnited
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Cette année, les consommateurs européens seraient prêts à
augmenter leurs dépenses concernant les achats de Noël. D’après une étude de Deloitte, les consommateurs de 18 pays analysés, ont prévu de dépenser 450 euros en moyenne, soit 0,7 pour cent de plus par rapport à la même période l’an dernier. Cette augmentation ne s’était pas produite depuis 2008.Bien que l’augmentation soit généralisée, Deloitte souligne que les conditions ne sont pas les mêmes entre les pays du nord et ceux du sud de l’Europe, notamment à cause de l’impact des mesures d’austérité implantées selon les pays.
Par type de cadeaux de Noël, les plus populaires restent les livres avec 31 pour cent de l’ensemble des dépenses, suivis des chocolats (28 pour cent), les cosmétiques et parfums (20 pour cent) et la musique (17 pour cent). Les vêtements et les chaussures, ainsi que l’argent donné dans une enveloppe, représentent 16 pour cent des cadeaux.
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