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Les religions face au luxe

By FashionUnited

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Le paradoxe des produits et des marques de luxe est que, tout en étant une illustration criante

de la mondialisation, il est rare, voire malvenu, de les soumettre aux standards ordinaires du marketing et de la consommation. Au-delà du territoire économique, les représentations liées au luxe sont étroitement solidaires de racines historiques et culturelles, éthiques et religieuses. " En réalité, la religion a une influence décisive, trop souvent négligée, sur les conduites et les représentations du luxe, plus largement sur notre vision de la richesse et de l’ostentation ", met en garde Pascal Morand. Le professeur d'économie à ESCP Europe animera la prochaine conférence publique, le 5 juin prochain à l'Institut Français de la Mode.

Pascal Morand est le directeur général d'ESCP Europe depuis 2006. Il est l’auteur de La victoire de Luther. Essai sur l’Union économique et monétaire (Editions Maison des sciences de l’homme/Vivarium, 2001). En juin, il publiera " Les religions et le luxe ", un regard sur l’éthique de la richesse d’Orient en Occident.

Les religions face au luxe
De 18h à 20h
à l’IFM
36 quai d’Austerlitz, Paris 13è.
Participation 5 €.
IFM