Les ventes du groupe de grands magasins français Printemps ont progressé de 3,9 pourcent lors

de son exercice décalé 2013-2014 en dépit du contexte économique dégradé et de la baisse du marché du textile.

"Dans un contexte économique difficile, les résultats de cette année sont à nouveau la preuve de la solidité et du dynamisme du groupe", s'est félicité le président du Printemps, Paolo de Cesare, dans un communiqué.

"Le soutien de nos nouveaux investisseurs de long terme et le professionnalisme de nos équipes, associés à la vision claire des enjeux du marché actuel nous permet de poursuivre notre ambitieux projet en France", a-t-il ajouté.

Les ventes du Printemps Haussmann sont ressorties en hausse de 6,1 pourcent et celles de Citadium de 6,7 pourcent. Les magasins de la chaîne (Grands magasins Printemps hors Printemps Haussmann) "ont particulièrement bien résisté avec des ventes stables, malgré l'immobilisation de nombreuses surfaces, due aux rénovations en cours", indique le groupe.

Les segments femme et accessoires ont tiré la croissance des ventes, progressant respectivement de 4,5 pourcent et 8,1 pourcent, souligne-t-il.

Printemps estime qu'il "perçoit les fruits, pour la quatrième année consécutive, d'une stratégie ambitieuse de développement et l'année 2013-2014 représente une étape importante dans la mise en place de cette stratégie, marquée à la fois par une nouvelle ouverture de magasin, la poursuite des rénovations et une acquisition dans la vente on-line".

Il rappelle l'inauguration en janvier du "Printemps du Louvre", situé à l'entrée du grand musée parisien, et l'acquisition en novembre 2013 de "Place des Tendances", acteur français de la vente en ligne de prêt à porter et d'accessoires disposant d'un positionnement haut de gamme et "dont les premiers mois sont très positifs".

"Cette stratégie doit permettre au groupe Printemps de renforcer son positionnement de grand magasin de référence, dans la mode, le luxe et la beauté, offrant à la fois les meilleurs produits dans un univers de grande qualité, unique et singulier, et au travers de tous les canaux pertinents", assure-t-il.

Enfin, le groupe souligne que son exercice 2014-2015 sera rythmée par l'ouverture du magasin Printemps Marseille Terrasses du Port, et par la poursuite des rénovations à Paris.(AFP)

 

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