Lycra sport a fait ses preuves... Une récente étude menée par le cabinet-conseil

indépendant Progressive Sports Technologies (UK) a montré que le programme de certification des tissus Lycra Sport méritait bien sa devise « Testé pour sa performance ».

Trois ans après avoir lancé le programme Lycra sport, cette reconnaissance est pour Invista (la maison mère) " un succès et un encouragement, l’innovation ayant été ces dernières années au cœur de la stratégie de la marque pour l’ensemble des secteurs d’application de la fibre," a précise la société dans un communiqué.

L’étude sera présentée et mise en scène dans le cadre du salon ISPO, organisé à Munich, et dédié aux articles de sport et de la mode sportive (du 3 au 6 février prochain).

Les normes de performance du concept Lycra " sport " prennent aussi en compte les exigences propres aux vêtements de compression et aux vêtements sculptants. Les trois nouvelles offres spécifiques du programme de certification de ces tissus sont les suivantes :

Les tissus certifiés Lycra " sport " peuvent conserver leurs propriétés originelles plus longtemps et offrent liberté de mouvement, étirement bidirectionnel, confort et tenue longue durée. Nouveauté dans cette catégorie : la qualification des tissus fabriqués à partir de fibres naturelles et conformes aux normes de performance requises.

Ceux de la gamme Lycra " sport energy " sont conçus spécifiquement pour les vêtements de compression indispensables à la pratique de sports intenses, contribuant à garantir un bon équilibre entre puissance de compression du tissu, liberté de mouvement et confort d’exception.

Enfin, les tissus Lycra " sport beauty " sont conçus spécifiquement pour les vêtements de sport associant la performance à l’esthétique et au style. Cette catégorie permet de renforcer l’effet sculptant du tissu tout en garantissant la liberté de mouvement et le confort qu’exige toute activité sportive.

A noter : les tissus certifiés Lycra " sport energy " ont démontré qu'ils offrent des niveaux de compression plus élevés (compression plus importante de 29 % en moyenne pour une activité comparable), un degré de compression de la peau plus important après avoir porté le vêtement (en moyenne, maintien d’une compression 15 % supérieure à celle des tissus utilisés dans des vêtements de sport haute qualité) ainsi qu’une meilleure stabilité dimensionnelle du vêtement (amélioration de 3 à 5 %).

97 % des participants aux essais à l’aveugle ont déclaré que cette gamme offrait une compression supérieure.

Progressive Sports Technologies a également effectué un essai d’usure accéléré en utilisant le même vêtement fabriqué à partir d’un tissu Lycra " sport energy " et d’un autre tissu pour vêtements de sport haute qualité. Le vêtement a été porté pendant plus de 80 heures, une durée comprenant des activités physiques et un temps de repos, pendant lesquelles des mesures ont été prises sur chaque vêtement à 20 reprises sur chaque jambe au cours des dix jours d’essai actif. Il a été démontré que le tissu de Lycra est celui qui a le mieux conservé sa forme, la différence moyenne quotidienne la plus importante du groupe étant d’environ 5 %.

Invista est l’un des plus grands producteurs mondiaux intégrés de polymères et de fibres, initialement pour les applications polyamide, élasthanne et polyester. Avec une présence commerciale dans plus de 20 pays, l’entreprise globale apporte une valeur ajoutée exceptionnelle à ses clients grâce à ses innovations technologiques, sa connaissance approfondie des marchés et un portefeuille de marques internationalement.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS