Le salon Made in France semble d’ores et déjà bénéficer

de l’impulsion donnée par son nouvel actionnaire PV Manufacturing puisque la prochaine édition du salon Made in France aura lieu les 9 et 10 avril 2014 dans un tout nouveau lieu privilégié de la Capitale, Le Carreau du Temple, en plein cœur du haut Marais, un quartier très apprécié des professionnels pour son authenticité, son énergie très parisienne et sa capacité à mixer toutes les composantes culturelles qui inspirent la mode.

La centaine d’exposants de Made in France, experts en savoir-faire et techniques de fabrication du vêtement et de l’accessoire et seuls habilités à apposer une étiquette « made in France » sur leurs fabrications, seront parmi les premiers à investir ce nouveau haut lieu de la mode dédié également au sport et à la culture.

Le salon rejoint donc un lieu intimement lié à l’histoire du vêtement. Ancien lieu de marchandage à même le sol affecté au marché des vieux linges, hardes et chiffons, un premier marché de tapis, soieries, rubans, gants, plumes, linge de maison, cuir, mais aussi friperie y est déjà abrité au début du XIXéme siècle. Il accueillera en 1904 la première Foire de Paris. En 1920, le Carreau s’ouvre aux sports, bien que la mode, et plus spécifiquement masculine dans les années 60-70, reste le domaine de prédilection du quartier. Les défilés de la fashion-week parisienne relieront le Carreau du Temple, à partir des années 80, au monde de la mode et du luxe.

La refonte du bâtiment, initiée par la Mairie de Paris dès 2001, se terminera en mars 2014 avec l’ouverture du nouveau Carreau du Temple, devenu sous la houlette de l’Agence Studio Milou Architecture, une salle polyvalente festive de plus de 4000 m2, vouée à la culture et aux sports où bien évidemment la mode a, de tout temps, sa place légitime.

Une école d’arts appliqués de premier plan, des ateliers de fabrication de bijoux et d’accessoires mais aussi de créateurs de prêt à porter, tissent toujours un lien avec la mode et ses techniques au sein du quartier.

Le choix de ce nouveau lieu pour ce salon d’affaires ne peut que prolonger son très beau succès en 2013 et projeter vers l’avenir savoir-faire, techniques et tours de main d’exception contemporaine, toujours reconnue dans le monde entier. Made in France, pour rester dans l’esprit très populaire du lieu, ne s’interdit pas de réitérer expositions et événements destinés au grand public.
 

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