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Marks and Spencer reste "prudent" malgré une amélioration dans l'habillement

By FashionUnited

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Le distributeur britannique Marks and Spencer s'est dit jeudi "prudent" pour l'avenir

après avoir annoncé une nouvelle baisse de ses ventes de produits non alimentaires au quatrième trimestre, à base comparable, mais aussi une amélioration dans l'habillement. Sur les treize semaines achevées fin mars, le groupe a enregistré des ventes totales en hausse de 1,9%. Au seul Royaume-Uni, elles ont progressé de 1,5% mais reculé de 0,2% sur une base comparable.

Les ventes de marchandises non alimentaires (vêtements, chaussures et équipements), très surveillées par les analystes en raison de leurs difficultés chroniques, ont progressé de 0,2% mais reculé de 0,6% en comparable.

L'activité vêtements, qui a longtemps été le talon d'Achille de Marks and Spencer, a en particulier progressé de 1,3% ou 0,6% en comparable. "En dépit d'une certaine amélioration dans la confiance des consommateurs, nous restons prudents quant aux perspectives", indique Marks and Spencer dans un rapport d'activité.

Le directeur général, Marc Bolland, a salué pour sa part "un nouveau trimestre d'amélioration dans l'activité marchandises" et s'est dit "encouragé par l'habillement féminin qui montre de clairs signes d'amélioration". La marge brute de l'activité au Royaume-Uni pour l'ensemble de l'exercice devrait s'inscrire en baisse d'environ 20 points de base, en raison des nombreuses promotions, précise le groupe. (AFP)




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