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Marks & Spen​cer lance une e-shop en Chine

By FashionUnited

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Marks & Spencer lance une plateforme de e-commerce

en Chine. Quatre ans après son entrée dans le pays asiatique, la société a commencé à opérer avec une versión chinoise sur son site web de vente en ligne, puis à travers un espace sur la plateforme Tmall.com, le plus grand site de distribution online du pays.

Les deux plateformes de e-commerce ont comencé leur activité en décembre dernier. Tmall.com, site où Marks & Spencer dispose de son propre espace, est contrôlée par le géant en ligne chinois Alibaba, concurrent direct d’autres opérateurs comme Amazon.

Tmall.com a enregistré en 2012 un chiffre d’affaire de plus de 32 millions de dollars (soit près de 25 millions d’euros). Au cours des six derniers mois, en plus de ce nouvel espace pour la chaîne britannique, le site a reçu de prestigieuses enseignes comme Ralph Lauren Footwear, The North Face ou GStar.

D’autres marchés disposent déjà du site de vente en ligne de Marks & Spencer, tels que la France, l’Irlande, l’Allemagne, l’Espagne, l’Autriche et la Belgique. Le grand magasin avait mis en place un plan d’expansion en mai 2012 qui prévoit l’ouverture d’une dizaine de sites e-commerce pour 2013.
M&S
Marks & Spencer