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Mode : un meilleur qualité - prix sur Internet ?

By FashionUnited

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L'an dernier, le chiffre d'affaires généré par le e-commerce

a dépassé les 31 milliards d'euros. Le nombre de sites marchands a quasiment atteint les 82.000, et le secteur emploie désormais plus de 60.000 personnes. 58% des personnes âgées de 18 ans et plus ont commandé des produits ou services par Internet en 2010, contre 51%, en 2008.

Les prix bas et les affaires reste la première motivation qui incite les consommateurs à faire leurs achats sur Internet. L’Institut Français de la Mode (IFM), à travers son enquête « Consommateurs », met en évidence l’achat sur Internet pour la période décembre 2009 à novembre 2010, de produits à prix inférieurs à la moyenne du marché : -11% pour les prix de l’habillement féminin ; -7% pour les vêtements masculins et -2,5% pour les vêtements enfants.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a contrôlé près de 8.400 sites en 2010, soit plus de 10% du nombre total de sites et a constaté plus de 3.200 anomalies (près de 40% des sites contrôlés). Dans 14% des cas, des rappels de réglementation ou procès verbaux ont été dressés.
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