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Modefabriek 32 | présentation

By FashionUnited

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Retenez les dates : la 32e édition de Modefabriek aura lieu les 22 et 23 janvier 2012 au RAI

d’Amsterdam. Plus de 600 marques présenteront leurs collections automne/hiver pour la saison 2012/2013 lors de ce salon auquel aucune tendance n’échappe. Modefabriek est le rendez-vous des professionnels de toutes les facettes de l’industrie de la mode. À chaque édition, les pros de la mode retrouvent le programme du salon dans des décors et des concepts plein d'inspiration et toujours renouvelés. Cette saison encore, Modefabriek lance de toutes nouvelles initiatives comme BLUEPRINT, MINT et Sublime. Et avec des défilés présentés cette année dans un cadre plus intime, Modefabriek répond aux développements les plus actuels dans le monde de la mode internationale.

MARQUES PARTICIPANTES
Avec cette édition hivernale, Modefabriek se réjouit d’accueillir une longue liste de participants fidèles, des maisons qui reviennent et bien sûr de nouvelles marques, qui trouveront leur place dans les plateformes et segments du salon. Cette année, Modefabriek 32 accueille entre autres les noms suivants :

Next & Cutting Edge Hien Le, Issever Bahri, ZEM MEN, Don’t shoot the messengers, OMSK, a-couple, Anne de Grijff, Eleanor Amoroso, Miriam Schwarz, Anna Jazewitsch, KIESEL, N2TF, Conchita Perez, Jonathan Christopher MINT A QUESTION OF, Auralis, Eco Couture, ELEMENTUM by Daniela Pais, Elsien Gringhuis, Format, Fortblink, L’Herbe Rouge, In Bloom London, Løv Organic, MLY, Monkee Genes, Nurmi, OAT Shoes, olsenHaus – Pure Vegan, O My Bag, People Tree, Purepact, Rosa Tapioca, RoyalBLUSH, Soham Dave, STAT Divisions, studio JUX, TRACED GOOD, Twin Couture, Underprotection, Vespertine, Yes to Carrots – Cucumber – Tomatoes DECO Björn Borg, Colmar, Deserious, Gran Sasso, Greve, Hiltl, van Laack, CODICE, Dante AD56, O'Quirey, Bomboogie, 40 WEFT, Hamaki-Ho, Passeggio, Morgano, Fromanteel, Lacoste, l'armatura, Bertoni White, Bertoni since '72, Windsor, City of Sails, Eton, Noble Wilde, Tenson, Zilton BLUEPRINT G-Star, Firetrap, Eat Dust, ONTOUR, Kuyichi, Herschel, Pepe Jeans, Lois Jeans, Meltin Pot, Alpha Industries, Nudie Jeans, Lee, Kings of Indigo, Triwa, Verivinci, Sunpocket, Kangol , Armor-Lux, Dickies, Filson, Pendleton, Spiewak, Frye Boots, Carhartt, Edwin Jeans, Pointer Refined+ Avelon, Ambre Babzoe, Blessed, Dutchess, Kazh, Graumann, Whiite, Andersen and Lauth, Kron By KronKron, WIG51 bags, Zinga, Barong Barong, Cinquantacento, The Swedish Model, POP CPH, Mabrun, Valerie, Philomijn, Wonhundred, Furansu, Lacoste, Kuro, Sheguang Hú, BeChristensen, Ioanna Kourbela, Butterfly Costumes, Moma, The Baand, Bruuns Bazaar Refined Isabel de Pedro, Ischiko, Queens, Twin-Set, LINDEBOOM, miss moneymoney, Nadiamari, Anneclaire, Base Milano, Karen by Simonsen, True New York, Aaiko, Sand Women, Stills, Hannes Roether, Akhésa, Post & Co, Thin Ice, Garella, Rundholz - Black Label, Nicky Vankets, Laurèl, No Man's Land, Cassiopée, Hale Bob, Plomo o Plata, Ipa-Nima Department Gabba, Lagerfeld, Denim Demon, Barbour, Profuomo, British-indigo, Roy Robson, Matinique, Serge Blanco, Burlington, Circle of Gentlemen, Oscar of Sweden, Gimo's, Sebago, Ben Sherman, Atelier Noterman, Ma-Strum, New Balance, Lyle & Scott, Genti, Mario Fiorenzo, Van Gils, A Fish named Fred Industry Knowledge Cotton Apparel, TOMS, Circle of Trust, Deus, Elvine, Cowboys Bag, Kultivate, Japan Rags, Luke, JC Rags, Jumperfabriken, Geisha-Jeans, Moon Boot the Original, Jacky Luxury, One Green Elephant, Dstrezzed, Blue Concept , Petrol Industries, Gsus sindustries, Goliath, Maxime Cossoguy, Le Coq Sportif, Zumo, Eleven Paris, Reiko Jeans Appearance Mexicana, Odd Molly, Baum und Pferdgarten, S'nob , Tony Cohen, Juffrouw Jansen Amsterdam, Alan Red, Goosecraft, Samsøe & Samsøe, Met Jeans, Dictionary, Sarah Lawrence, Sarah Pacini, Yumi, Buddha to Buddha, Braez, Ana Alcazar, by Ti-Mo, Dept, Strenesse Blu, Hunkydory, Day Birger et Mikkelsen, Hoss Intropia, 10 Feet, Current Elliott, Modström, Selected Femme, L'ecole National, Nougat, Mason's, Scapa Sports Authentic Inti Knitwear, Ya Ya, Ncompany, Marc Aurel, Anotherwoman, Eve in Paradise, Loungelife, Transmission, World of Bessy, Bandolera, Anna Scott, Bianca, Stroke 'by Berry Tielens', Tramontana, Nü by Staff, b.young, Kön & Mön.

LES POINTS FORTS DU PROGRAMME MODEFABRIEK 32

YOUNG TALENT
Fidèle à sa tradition, Modefabriek offre une grande plateforme aux jeunes talents et aux créateurs d’avant-garde nationaux et internationaux. L’afflux permanent de nouveaux talents prêts à percer dans l’industrie de la mode, nous tient en haleine et nous inspire. Le salon leur permet de faire le plein de connaissances et de contacts. Les points forts du programme :

#Modefabriek presents Next & Cutting Edge
Modefabriek a sélectionné 14 créateurs d’avant-garde prometteurs, originaires d’Espagne, d’Allemagne, de Suisse et des Pays-Bas. Leur défilé, très populaire auprès des journalistes, bloggeurs et autres stylistes aura lieu cette année au Catwalk Theater, un salon à l'ambiance plus intimiste. Début du défilé : lundi 23 janvier à 11h30.

#3rd Bachelor
Pour la quatrième fois, le dénicheur de talents Carlo Wijnands a sélectionné des créations d’étudiants inscrits dans les écoles de mode néerlandaises. Pour cette édition, il créé une exposition pétillante avec les œuvres d’étudiants en deuxième et troisième année de la Willem de Kooning Academie de Rotterdam.

#MAFB
Une compétition organisée en collaboration avec MAFB [Music & Fashion Battle], organisateur de concours de mode pour les étudiants de centres de formation néerlandais et les jeunes autodidactes de divers quartiers d’Amsterdam. La finale a lieu dimanche 22 janvier à 16h00 au Catwalk Theater. Tous les participants se présenteront lundi 23 janvier au stand MAFB.

CATWALK THEATER
Cette année, Modefabriek remplace les podiums de défilés traditionnels par un décor beaucoup plus intimiste. Le Catwalk Theater est un salon immaculé où les spectateurs s’installent au centre de la pièce. Les collections sont présentées autour du public qui peut pratiquement les toucher du doigt. Au programme : Dimanche à 11h30 et 13h00 le défilé 10 Feet et à 16h00 la finale du concours MAFB. Le défilé Next & Cutting Edge a lieu lundi à 11h30.

SUBLIME
Avec l’édition pilote de Sublime, le salon Modefabriek innove en matière de cross marketing et collabore avec divers grands noms de l’industrie. Par le biais d'une série de publicités multidisciplinaires réalisées en 3D et créés par Modefabriek, le public découvre les ambitions des marques participantes. Un projet qui dépasse totalement les concepts traditionnels de présentation de produits aux professionnels ou au public. À la fin du projet, une rencontre collective est organisée pour échanger et partager l’inspiration initiée par l’expérience, dans l’espoir d’aboutir à d’intéressantes collaborations. Dimanche à 15h00, David Shah, chasseur de tendances et éditeur à la tête de View-Publications, animera une conférence pour la presse et les invités.

BLUEPRINT

BLUEPRINT c’est la représentation du nouveau magasin de jeans. La plateforme affiche un intéressant mélange de denim, de contemporary street, de créations liées au jean et de marques authentiques. Dans un stand spécialement conçu pour ce secteur innovant, avec des matériaux bruts et rudimentaires, mais dans un esprit d’ouverture et d’architecture contemporaine, BLUEPRINT propose aussi un atelier, une boutique, un bar, de la musique, des films et un lieu d’échange d'expériences et d’idées. La plateforme BLUEPRINT abrite également :

# HTNK Onedayshop ‘Edition Indigo’
Le célèbre concept de shopping ‘onedayshop’ de l’agence de fashion recruitement & consultancy HTNK d’Amsterdam, fait ses débuts au salon Modefabriek avec une variante bleue. Onedayshop sélectionne les meilleures marques et boutiques indépendantes et crée un lieu de vente éphémère, avec entre autres Tenue de Nîmes, Patta, Filling Pieces, Simon&Me, And Beyond, Moos, The Last Bag, R.I.M.A. et Gluejeans, avec diverses œuvres d’arts et DJ live.

# Blue Cinema
Modefabriek a demandé au conseiller et chasseur de talents Carlo Wijnands de mettre en images l’esprit blue jean de Youtube. Le résultat, un court-métrage de 30 minutes sur le thème du denim. Un étrange cocktail d’images anciennes et nouvelles qui vous fera voir la vie en bleu.
#Mendo Bookstore
Pour tous ceux qui veulent emporter une bonne dose d’inspiration à la maison, la boutique de livres Mendo Bookstore propose une grande sélection des meilleurs ouvrages de mode, photographie, intérieurs, architecture et design graphique, avec en prime certain beaux livres au format XL colossal.

MINT
L’initiative MINT a été discrètement lancée lors de la 31e édition de Modefabriek. À l’image du développement rapide de la mode éco responsable, MINT a aujourd’hui sa propre plateforme dédiée. MINT a une vision optimiste et innovante du futur de la mode : jouer l’élégance tout en respectant l'homme et l'environnement. Une philosophie qui a vite séduit toutes les générations. La plateforme MINT présente une vingtaine de noms de la mode et pas moins de cinq marques lifestyle, mais aussi une boutique conceptuelle trendy réalisée avec Sonia Batovrina, un restaurant, une expo, de la musique live et des DJ. La plateforme MINT sera inaugurée officiellement lundi 23 janvier par l’actrice néerlandaise Halina Reijn, toute nouvelle ambassadrice de cette initiative complètement innovante. MINT ouvrira en même temps un pop-up store dans le centre d’Amsterdam. MINT est une initiative de Marieke Eyskoot, aux commandes de l’ethical fashion expertise bureau Talking Dress et de Willa Stoutenbeek connue sous le pseudo ‘W.Green’, experte en mode durable pour l'agence Spice PR d’Amsterdam, en étroite collaboration avec Modefabriek.

MODE MASCULINE & DECO
La mode masculine reste un segment en pleine expansion au salon Modefabriek. Une importante surface de la zone Department est à nouveau consacrée au distributeur Deco. La mode masculine s’affiche sous le titre ‘MF & DECO present’ et ouvre un DECO lounge qui ne se limite pas seulement à l’accueil des membres. La plateforme s’ouvre cette année à tous les entrepreneurs et acheteurs.

TRASH & TREASURES
Fort de son succès, le concept de shopping Trash & Treasures joue les prolongations. Inspiré des ventes d’objets d’occasion, il permet aux visiteurs de dénicher des trésors vintage et nouveaux, pour les amateurs de mode, accessoires, chaussures et autres. La troisième édition de Trash & Treasures a subi une métamorphose inattendue et a lieu dans le passage situé entre les halls. C’est aussi un lieu de détente cool avec de la musique !

ET CE N’EST PAS TOUT
# La banque ABN-AMRO, partenaire officiel du salon Modefabriek est à nouveau présent avec un Fashion Desk.
# Mercedes-Benz assure cette année le service des navettes.
# Le salon Heleen Hülsmann revient et propose une vente pop-up de produits hauts de gamme au centre de la zone Refined+.
# FashionUnited offre l’accès Wi-Fi gratuit sur le salon.
# et BLUEPRINT a sa propre entrée dans le hall 7. Le transport est bien sûr assuré par Modefabriek.

Pour connaître l’actualité et les infos de dernière minute, suivez le blog Modefabriek sur www.modefabriek.nl/blog.

THE BORREL
Last but not least, cette année encore Modefabriek clôture la première journée du salon par un apéritif sympa et informel nommé The Borrel. Après une journée pleine de nouveautés fashion, les exposants, détaillants, stylistes, journalistes et autres pros de la mode se retrouveront dans un nouveau lieu : l’Onyx & Auditorium Lounge.
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