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Mulberry va descendre en gamme après une chute de ses résultats annuels

By FashionUnited

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Le groupe britannique de maroquinerie de luxe Mulberry compte se relancer avec

des produits moins chers, alors que les bénéfices annuels 2013/14 annoncés jeudi ont connu une chute spectaculaire. Son bénéfice imposable a chuté de 46 pourcent à 14 millions de livres (17,3 millions d'euros) sur l'année achevée au 31 mars. Le bénéfice net a pour sa part reculé de 54 pourcent à 8,6 millions, a indiqué le fabricant de sacs à mains et autres accessoires en cuir.

"Alors que l'activité est confrontée à une année difficile, je suis confiant dans le fait que nous pouvons bâtir sur les solides fondations de Mulberry et son positionnement unique sur le marché du luxe pour restaurer la croissance à moyen-terme", a commenté Godfrey Davis, actuellement président exécutif dans l'attente d'un nouveau directeur général.

Mulberry est en pleine crise après un avertissement sur résultats lancé en janvier puis la démission avec effet immédiat en mars de son directeur général, le Français Bruno Guillon, qui n'a toujours pas été remplacé. Pour rebondir, le fabricant veut désormais vendre des produits plus abordables. Ses fameux sacs main coûtaient jusqu'à présent souvent 1.000 livres (1.240 euros) ou plus.

"Nous avons écouté nos clients et nous introduisons de nouveaux produits dans la gamme clef de 500 à 800 livres" (620 à 990 euros environ), a indiqué Godfrey Davis. Le lancement d'une nouvelle collection il y a deux semaines a été bien reçu, a-t-il assuré. Mulberry indique par ailleurs qu'il va ouvrir l'an prochain un nouveau magasin amiral de 270 mètres carrés à Paris, rue Saint-Honoré, où il louait jusqu'à présent une boutique. (AFP)

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