Ouverture dʼun corner femme Ted Baker aux Galeries Lafayette
By FashionUnited
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La marque britannique Ted Baker fondée par
son directeur général Ray Kelvin en 1988 vient d'ouvrir en ce début septembre, son nouvel espace réservé à ses collections femme au magasin des Galeries Lafayette à Paris.Les collections de vêtements et accessoires automne / hiver 2013 sont disposées devant un papier peint floqué fait sur mesure, autour de meubles vintage sélectionnés pour l’occasion et d'accessoires évoquant l'Angleterre profonde pour donner une impression générale de nostalgie et de glamour du temps jadis.
Une palette de nudes et de teintes naturelles, renforcée par des rouges chili et des verts bouteille lumineux, domine au sein du nouveau corner. Inspiré par les peintures anciennes, le penchant de Ted Baker pour les imprimés et les couleurs vives sʼenhardit avec les imprimés 40s Bloom, Oil Painting et Bejewelled Wing présentés sur de la maille délicate et des jupes bouffantes. Les manteaux aux faux cols en fourrure oversize sont ici portées en tant que pièces fortes.
La marque ouvre également la voie à une nouvelle catégorie dʼimprimés numériques. Les imprimés tissés geo-jacquards sont mariés à des couleurs vives voire fluos afin de créer des silhouettes minimales et graphiques.
Galeries Lafayette Paris est le quatrième corner Ted Baker de ce type en France après Nice, Toulouse et Strasbourg. Le premier magasin de la marque qui offrait exclusivement des chemises pour hommes fut ouvert à Glasgow en 1988. En 1997, la première franchise continentale ouvrit à Zurich et permit à la branche de se développer en Europe. L'année suivante, Ted Baker ouvrit son tout premier magasin autonome sur le sol américain à New York, ainsi que son premier site internet afin de capter une clientèle internationale. Depuis, Ted Baker est devenu une marque internationale, qui produit des vêtements pour hommes, femmes et enfants. La société produit aussi des parfums et accessoires et vend une gamme de cosmétiques sous le nom Ted Baker Bodywear.
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