Suite au départ d’Etienne Cochet de la présidence

de l’association Paris Capitale de la Création, et dans l’attente de l’élection d’un nouveau Président en 2013, le conseil d’administration a demandé à Xavier Clergerie, actuel Vice-Président, d’assurer la transition pour poursuivre les actions menées.

Philippe Brocart, nouveau Directeur Général de Safi est élu Vice-Président de l’association.

Isabel Beuzen, Directrice Communication du Silmo Paris, conserve son poste de Trésorière.

Par ses choix, arbitrés dans un esprit d’unité et de continuité, le Conseil d’Administration de l’association Paris Capitale de la Création " confirme ses orientations et affirme son ambition de faire rayonner à l’international, l’ensemble des acteurs des salons représentatifs de la création," a précisé Paris Capitale de la Création dans un communiqué.

L’assemblée a tenu à rendre chaleureusement hommage à l’action d’Étienne Cochet, comme Président de l’association depuis 2008, et comme l’un des principaux artisans de sa conception, de sa mise en place et de son lancement en 2003. Son travail a été déterminant pour fédérer selon un modèle unique au monde les salons de la mode et de la maison, dans l’objectif de renforcer l’image créative et positive de la place de Paris et de sa région à l’international.

L’association Paris Capitale de la Création tient à confirmer et à renforcer les actions entreprises pour soutenir l’ambition inscrite dans ses statuts de « développer l’image d’excellence de la création et de contribuer au rayonnement international de ce secteur et de la région capitale ». Ces actions menées à plusieurs niveaux bénéficient de l’inaltérable soutien du Comité Régional du Tourisme d’Île de France et des Galeries Lafayette en tant que partenaires privilégiés.

Le dixième anniversaire de l’association en 2013 est pour elle une opportunité d’exprimer sa volonté d’ouverture à d’autres champs de la création.

Fort du succès rencontré par le rapprochement des salons mode et maison pour renforcer leur visibilité à l’international, la formation d’une plateforme de promotion des manifestations parisiennes de la création, prise au sens large, apparaît en effet comme la prochaine étape à franchir. Dans ce sens, l’association Paris Capitale de la Création envisage d’attirer d’autres événements liés par exemple aux arts plastiques et à la gastronomie, qui participent à l’expression de la création à Paris.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS