• Home
  • V1
  • Mode
  • Playtime Tokyo en nette progression

Playtime Tokyo en nette progression

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Mode

Avec 200 marques japonaises et internationales

présentes sur le salon, c’est une offre commerciale en pleine croissance qui était présentée à Playtime Tokyo cet été !

La saison d’été des salons Playtime s’achève en beauté avec une 9ème édition de Playtime Tokyo en nette progression avec +32% d’exposants par rapport à août 2012.
Parmi les marques présentes, nombreuses sont celles qui participaient pour la première fois à Playtime : entertaining elephants, IdaT.dk, paper wings, snoozebaby, notify, peas and queues ou encore aglini ont été séduits par la formule de Playtime Tokyo.
La promesse de Playtime Tokyo de réunir en un salon les plus jolies collections enfant, junior et maternité a une nouvelle fois convaincu les acheteurs asiatiques qui se sont déplacés en nombre.
Avec 2212 visiteurs, le salon enregistre une hausse de +5,5% de sa fréquentation par rapport à la session équivalente d’août 2012 (et +1% par rapport à février 2013).
Des acheteurs principalement japonais, avec un maintient du visitorat asiatique (Corée, Chine, Taiwan…) autour des 3%.

Les installations des artistes Cochae, Iyo Yamamoto et 203gow ont offert un superbe écrin aux tenues sélectionnées auprès des exposants pour les 3 espaces tendances de la saison : Supergraphic, Green Carpet et Starfish.
Les articles de décoration, d’ameublement et objets cadeaux, étaient mis en scène pour la première fois au salon dans un décor de ‘chambre d’enfant idéale’ proposé par l’influente Abigail Terrien de Abi loves, qui a pioché parmi les nouveautés des exposants ses coups de coeur de la saison.
A l’accueil du salon l’illustratrice Masami Shinkawa présentait sa réinterprétation très graphique du visuel de la saison (créé par Postics).
Et le soir du 2ème jour du salon, tous ont pu assister à un concert live des Romanesques, duo détonnant aux allures de manga ultra coloré !
Un subtil mélange d’art et de tendances pour une proposition unique en Asie, celle de réunir les professionnels de l’enfant et de la maternité pour 3 jours de découvertes et de travail.



Prochaines Editions :

PLAYTIME PARIS, du 25 au 27 janvier 2014
www.playtimeparis.com
PLAYTIME TOKYO, du 25 au 27 février 2014
www.playtimetokyo.com
PLAYTIME NEW YORK, du 8 au 10 mars 2014
www.playtimenewyork.com
Playtime