Plus de franchisés espagnols en France
By FashionUnited
loading...
Les marques espagnoles renforcent leur croissance sous
la formule de la franchise. Des enseignes haut-de-gamme comme Custo Barcelona ou des chaînes comme Shana et Mango feront partie des douze entreprises qui participeront à la prochaine édition du Salon Franchise Expo, grâce à l’Association Espagnole des Franchiseurs.Hormis Shana, Mango ou Custo Barcelona, d’autres sociétés participeront au salon, telles que la chaîne de parfumerie Equivalenza ou la prestigieuse marque catalane de mode nuptiale Rosa Clará. Les douze sociétés espagnoles exposeront au salon, qui aura lieu du 24 au 27 mars prochain à Paris Expo Porte de Versailles, dans un hall de 350 mètres carrés.
La France est le premier client en marques de mode espagnoles. C’est aussi le premier client sur l’ensemble des exportations tous secteurs confondus. En 2012, les ventes de mode Made in Spain dans l’Hexagone ont atteint les 2 540 millions d’euros, soit 6,8 pour cent en plus par rapport à 2011.
Face à la crise, qui touche davantage l’Espagne, la France a observé une augmentation des importations en mode espagnole. L’an dernier, 240 millions d’articles ont été reçus du pays voisin.
Custo Barcelona
Espagnei
Mango
Shana