Le groupe Hermes International avait lancé la tendance...

le célèbre sellier synonyme aux sacs Kelly et Birkin, possède une marque de luxe chinoise dans son portefeuille - Shang Xia. Un premier boutique à été inauguré à Shanghaï en 2010. Aujourd'hui, PPR serait en train de négocier l'acquisition d'une entreprise de luxe chinoise afin de renforcer la croissance sur son premier marché pour les produits haut de gamme. Selon le patron du groupe François Henri Pinault, ces négociations devraient se concrétiser d'ici la fin de l'année.

En mai, M. Pinault s'était déjà enthousiasmé sur le potentiel de l'activité du groupe en Chine. Les revenus générés par son pôle luxe (Gucci, Bottega Veneta et Yves Saint Laurent) a bondi de 18% au premier trimestre, portés par les marchés émergents qui affichent une hausse de 20%.

A la recherche de " perles rares ", PPR focalise sur les petites et moyennes entreprises de luxe à forte rentabilité. En 2011, le groupe avait racheté la marque Volcom et le tailleur italien Brioni Roman Style. A l'heure de la montée en puissance de la haute joaillerie, PPR s'orienterait-il plutôt vers les bijoux comme Lvmh qui a récemment mis la main sur la maison Bulgari ? A suivre sur FashionUnited.fr ...
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS