• Home
  • V1
  • Mode
  • Prada va augmenter le budget communication de Miu-Miu

Prada va augmenter le budget communication de Miu-Miu

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Patrizio Berletti, le PDG du groupe Prada a annoncé vendredi

un résultat net de 441 millions d’euros, en hausse de 7,9 pour cent pour un chiffre d’affaires de 2,57 milliards (en hausse de 10  pour cent), sur les neuf premiers mois. La croissance du bénéfice de la griffe italienne au titre du troisième trimestre est cependant plus faible que prévu.

Les ventes en Europe pourraient enregistrer un repli annuel sur les deux derniers mois de l'année. "Nous attendons encore les chiffres définitifs mais nous devrions enregistrer une légère baisse annuelle en Europe, mais pas au niveau mondial" explique Patrizio Bertelli. Prada a en outre précisé que la croissance des ventes avait ralenti en Chine car ses deux magasins phares de Hong Kong et de Macau étaient en travaux. Toutefois, Patrizio Bertelli a ajouté que la demande des consommateurs chinois à l'étranger était restée solide.

Patrizio Bertelli a par ailleurs expliqué que le groupe de luxe allait augmenter le budget alloué à la communication de sa marque Miu-Miu, dont les ventes ont reculé de 2 pour cent au troisième trimestre alors que celles de la marque Prada ont augmenté de 10 pour cent. "Le développement de la marque Miu-Miu est un élément clé pour accroître la dynamique de croissance dans le futur", a expliqué Luca Solca, analyste chez Exane BNP Paribas à l’agence Reuters.



Miu Miu
Patrizio Bertelli
Prada