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Présentation en avant-première de Size to fit

22 nov. 2013

La Maison du Savoir-Faire et de la Création

dont les locaux se situent dans l’immeuble de la fédération du prêt-à-porter féminin au 5 rue Caumartin à Paris, s’est fixée pour mission de valoriser les entreprises françaises qui détiennent des savoir-faire artisanaux et industriels uniques pour les mettre à la disposition des marques et des créateurs grâce à des outils et des prestations de soutien et d’accompagnement.

Cette Maison du Savoir-Faire et de la Création va inaugurer ses « Rencontres Business du Savoir-Faire « en présentant en avant-première, toute la journée du 12 décembre, Sized to fit. C’est une solution informatique développé par deux spécialistes des outils numériques et du conseil dans le secteur de la mode : Neatek, une société d’ingénierie informatique et de services pour les métiers de la mode et Ouest Développement, une société de conseil et de services pour la mode. Ce système permet la personnalisation d’un vêtement depuis le design jusqu’à la production. Une solution de personnalisation totalement intégrée au processus de développement des marques de mode, tout style, toute taille. Un concept de personnalisation industrialisée, un axe de développement pour les marques de prêt-à-porter.

Sized to fit propose une solution clef en main, de la prise de mesure à la fabrication, pour un vêtement entièrement personnalisé selon les souhaits du consommateur. 4 phases : tout d’abord, la prise de mesures par body scan en quelques secondes seulement en boutique, ensuite une génération automatique des patronages dans le respect des styles des collections et du degré de personnalisation voulu. Puis une mise en production du vêtement sur site industriel. Et enfin, une livraison dans le lieu de vente et remise au client.

Un processus terminé par une mission conseil et une mesure de la satisfaction du consommateur de mode. Neatek et Ouest Développement assurent une mise en œuvre adaptée depuis la formation de la force de vente jusqu’au développement de solutions compatibles avec les principaux logiciels de CAO. Les deux prestataires se sont basés pour la création de ce processus sur des enquêtes sur les modes de consommation faisant état de la demande de plus en plus forte d’un vêtement combinant parfaitement exigences esthétiques et désir de personnalisation que jusqu’ici, seules certaines entreprises, le plus souvent en sur-mesure, sont capables de fournir.

La démonstration aura lieu toutes les demi-heures jeudi 12 décembre 2013 de 10h à 18h au 5, rue Caumartin Paris 9ème, avec la participation de Philippine Janssens (la première marque entièrement dédiée à l’univers du pantalon féminin en mesure) et l’atelier de confection luxe et haut de gamme, La Ferrière Couture, reconnu comme le spécialiste dans la fabrication de pantalons et de jupes à destination d’une clientèle exigeante.