• Home
  • V1
  • Mode
  • Roland Mouret crée une collection pour Banana Republic

Roland Mouret crée une collection pour Banana Republic

5 août 2014

C'est plutôt une surprise de la part du styliste et couturier français Roland Mouret connu

et reconnu pour son luxueux prêt à porter et notamment pour ses robes recréant la silhouette sablier, dont raffole la jet-set. Le styliste installé à Londres (il présente d'ailleurs ses collections croisières là bas) collabore en effet le temps d'une collection capsule avec l'enseigne Banana Republic connue pour ses vêtements aux prix accessibles.

La marque américaine lui a laissé carte blanche pour revisiter son tissu emblématique, une matière double stretch appelée "Sloan". La collection dont les 30 pièces (robes, jupes crayon, tops, pantalons aux imprimés colorés) en édition limitée seront comprises en 35 et 120 euros, sera disponible cet automne.

"Notre but commun était d'offrir une silhouette incroyable à travers un assortiment de modèles de robes soulignant la taille tout en utilisant le tissu Sloan de Banana Republic, rendant accessible ma passion pour les pièces structurées", explique Roland Mouret dans un communiqué. "Elles s'adressent à une femme moderne qui les porte à sa guise pour toutes les occasions de sa journée." Le couturier n'a pas voulu inclure des copies exactes de son travail dans cette collection capsule mais on y reconnait son style caractèristique. « Je veux que les gens me disent dans quelques années qu’ils ont toujours les pièces de cette collection. Elles doivent être comme de vieilles amies sur lesquelles vous pouvez compter et non parce que vous devez y penser. C’est comme ça que j’aime travailler », a ajouté le styliste.

La collection Roland Mouret pour Banana Republic sera disponible en exclusivité dans la boutique des Champs-Elysées, à Paris, et en ligne sur le site Internet, dès le 7 août 2014. La marque vient de dévoiler les visuels et une vidéo mettant en scène la top-model tchèque Karolina Kurkova et le couturier lui-même.
 

Banana Republic
Roland Mouret