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Saint James reçoit le label entreprise du patrimoine vivant

By FashionUnited

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L’entreprise Saint James implantée en Basse-Normandie,

à proximité du Mont-Saint-Michel, depuis 1889, a reçu le label d'état Entreprise du Patrimoine Vivant. Un label mis en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoirfaire, artisanaux et industriels, d’excellence, et réunissant des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits.

La notoriété de l'entreprise Saint James s’est forgée sur un vêtement culte « le vrai chandail marin tricoté en pure laine vierge », destiné à l’origine aux marins pêcheurs, adopté ensuite par les grands navigateurs, plaisanciers et touristes. Ses collections « bord de mer », pure laine, pur coton, séduisent une large clientèle, non seulement sur les côtes françaises, mais également dans les grandes villes de l’hexagone, comme en Europe, aux Etats-Unis, au Canada et même en Asie.

Détenteur d’un savoir-faire rare en tricotage, Saint James a souhaité obtenir le label d’Etat « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Fière de cette distinction obtenue, l'entreprise apposera, sur les vitrines présentant ses collections, ce label tant convoité, apportant une garantie supplémentaire, témoignage d’un savoir-faire unique, remarquable.

Valorisant ainsi la production française, les maisons labellisées sont reconnues détenir un patrimoine économique spécifique, un savoir-faire reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité ; elles bénéficient, comme Saint James, d’une implantation ancienne et d’une grande notoriété.

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