En septembre 2013, Shang Xia poursuit son déploiement et

ouvre, après Shanghai et Pékin, son premier magasin hors de Chine. La maison chinoise s’installera au 8 rue de Sèvres, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris.

Fondée en janvier 2009, cette société chinoise dont le siège est installé à Shanghai, filiale d’Hermès International, crée des objets qui illustrent un art de vivre contemporain : mobilier, vêtement, bijoux et accessoires fabriqués à partir de matières premières et de savoir-faire chinois et asiatiques d’excellence. Jiang Qiong Er en est le Directeur Général et le Directeur Artistique.

Dans un espace de 70m2, dessiné par l’architecte japonais Kengo Kuma, le premier magasin parisien de Shang Xia est fidèle à son univers épuré, sophistiqué et serein : il se compose de trois espaces séparés par de fines cloisons de porcelaine qui accueillent l’art de vivre, le bijou et le vêtement.

Shang Xia, qui signifie littéralement « le haut » et « le bas », le « passé » et « l’avenir », propose deux collections par an qui conjuguent tradition chinoise et modernité des techniques et des formes, chacune d’entre elles venant enrichir la suivante. Elles puisent leur inspiration dans des matières comme le bambou, le cachemire de Mongolie ou la porcelaine coquille d’œuf. L’ensemble des objets se veut l’expression de l’héritage d’un artisanat de haute qualité et de savoir‐faire ancestraux : grands manteaux en feutre de cachemire d’une seule pièce, service à thé en porcelaine coquille d’œuf, bijoux en anneaux de jade taillés dans la masse.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS