• Home
  • V1
  • Mode
  • Sophie Lacoste-Dourmel, présidente du C.A. de Lacoste

Sophie Lacoste-Dourmel, présidente du C.A. de Lacoste

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Sophie Lacoste-Dournel a été nommée présidente du conseil

d’administration du groupe de prêt-à-porter Lacoste.

Succédant à son père Michel Lacoste, elle a été élue lors de l’assemblée générale du groupe qui s’est tenue lundi 24 septembre à la surprise de nombreux membres. Aparremment, Michel Lacoste, 68 ans, ne soutenait pas la candidature de sa fille de 36 ans, sinon celle de sa nièce, Béryl Lacoste-Hamilton, 56 ans, dont le parcours la préparait plus à présider une entreprise de par son expérience des licences du groupe (source exclusive de revenus pour le groupe via les royalties).

Le conseil d’administration a donc choisi Sophie Lacoste-Dournel, comédienne et ancienne directrice d’un théâtre de marionnettes de la région de Marseille, membre du conseil d’administration de Lacoste depuis 2005.

Le conseil d’administration de la société est composé de 11 membres : la famille Lacoste, qui possède 65 % du capital, y est représentée par cinq membres, contre trois pour la société suisse Mauss, qui détient 35 % de Lacoste et est également propriétaire à 90 % de Devanlay (principal titulaire de licence Lacoste). Le conseil est complété par trois administrateurs indépendants : Patrick Thomas, gérant d’Hermès International, Franck Riboud, PDG de Danone, et Micheline Kaufmann, ancienne directrice générale du marketing de Chanel.
CCpage
Lacoste