Spartoo accélère son expansion internationale
By FashionUnited
loading...
Le leader européen de la vente de chaussures et de
sacs sur internet a réussi à léver un fonds de 25 millions d'euros pour renforcer sa position de leader en Europe.Ce tour de table à a été mené par l'ensemble des actionnaires historiques A Plus Finance, CM-CIC Capital Privé, Highland Partners et Endeavour Vision auxquels s'est associée la société Sofina.
Rentable en France et actif dans plus de 20 pays, Spartoo a vu son chiffre d'affaires multiplié par 20 à l'international depuis 2009. Le site enregistre plus de 12 millions de visiteurs uniques par mois et a expédié plus de 2 millions de paires de chaussures en 2011.
Dans un marché européen estimé à 50 milliards d'euros, Spartoo offre, avec plus de 700 marques et 30.000 modèles, le plus large choix de chaussures et de sacs sur internet en Europe. L'entreprise a reçu le prix Schroders qui distingue la start-up à plus fort potentiel et la plus innovante d'Europe.
La société bâtit sa stratégie sur la qualité exceptionnelle de son service clients d'ailleurs récompensé à plusieurs reprises par le Prix Cercle d'Excellence de Shopzilla.
« Après l'entrée d'actionnaires américains en 2009, il me semblait désormais important de nous entourer de fonds institutionnels européens de référence pour accélérer notre développement en Europe tout en pérennisant notre vision à long terme », déclare Boris Saragaglia, cofondateur et P-dg de Spartoo.
Depuis sa création en 2006, Spartoo a levé, en trois tours de table, près de 45 millions d'euros.
Le tour de table a été réalisé avec les conseils de la banque Jefferies International.
Lancée en 2006, Spartoo.com référence plus de 30.000 modèles, soit plus de 700 marques, et est présent dans plus de 20 pays en Europe, dont la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne...
SPARTOO
vente en ligne