Sup de Luxe Paris propose un nouveau MBA
By FashionUnited
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Sup de Luxe Paris, qui partie du groupe EDC Paris Business School, a été créé il y a 25 ans par le charismatique Alain-
Dominique Perrin, qui fut durant plusieurs décennies le Président de Cartier et qui aujourd'hui, en plus d'être un administrateur de Richemont, préside avec efficacité la Fondation Cartier. Il figure régulièrement en tête des rankings consacrés aux métiers du luxe. A l'occasion de son 25éme anniversaire, Sup de Luxe Paris ouvrira à la rentrée 2014 un MBA « Global Luxury Brand Management » à Paris, un MBA pour entrer dans l'univers du luxe par la grande porte et dont l'enseignement sera prodigué exclusivement en anglais.Ce MBA de un an, à temps plein se veut différent des offres existantes car ils est destiné aux personnes qui souhaitent une formation initiale de l'industrie du luxe. A savoir, management général, mais aussi politique commerciale, contrôle interne, finance, logistique et chaîne d'approvisionnement. Il est destiné à tous les étudiants étrangers (Bachelor, Master ou equivalent) ayant acquis 2 à 3 ans (minimum) d'expérience en entreprise. Le MBA bénéficiera de l'expérience liée aux travaux de la Chaire Cartier de Sup de Luxe Paris.
A noter également, un volet spécifique sera consacré à l'acquisition de compétences en marketing digital, en phase avec les réseaux sociaux. Un autre traitera plus spécialement du design et de l'esthétique dans le luxe. Chaque promotion sera -volontairement-réduite. Le programme s'appuiera sur de fréquentes interventions de professionnels du luxe, mais aussi sur des visites d'entreprises en France et à l'étranger.
Pour Thibaut de La Rivière, directeur de Sup de luxe « ce MBA, entièrement en anglais, permettra de répondre à la demande des entreprises spécialisées dans l'industrie du luxe qui ont de plus en plus besoin de profils étrangers capables d'appréhender une marque dans sa globalité, aptes à gérer mais aussi à accompagner les équipes créatives en considérant le luxe, non pas comme une série de « produits » mais comme des objets et des services d'exception ».
alain-dominique perrin
Cartier
Sup de luxe paris
www.edcparis.edu
www.supdeluxe.com