• Home
  • V1
  • Mode
  • Un code promo « fuité » provoque une ruée chez Ralph Lauren

Un code promo « fuité » provoque une ruée chez Ralph Lauren

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

La ruée vers les produits : le rêve de toutes marques qui

s'est concrétisé pour Ralph Lauren. Ça pourrait donc ressembler à un excellent coup de publicité réussi sauf que cette ruée est due à un bug !

Dimanche dernier, Dallas Penn découvre sur le webshop américain de la marque de luxe un code promotionnel plutôt sympathique puisqu'il n'offre pas moins de 65 pour cent de réduction. Aussitôt, l'internaute avertit ses (nombreux) followers sur twitter et instagram. En un éclair, la nouvelle se propage et le webshop est assailli. Sauf que voilà, ce code promotionnel, censé rester confidentiel n'était destiné qu'aux collaborateurs de l'entreprise. Circonstance aggravante, le code est apparu egalement sur le site Slickdeals.net, un site tres populaire aux Etats-Unis qui proposent des réductions , ce qui n'a fait qu'amplifier la ruée.

Le service de communication américain de Ralph Lauren, a démenti quelques heures plus tard tout coup de pub déguisé. << Hier soir un code de réduction réservé aux membres du personnel a été partagé sur internet sans l'accord de l'entreprise. Depuis le code a été désactivé : << Apparemment une employée aurait transmis le code à un ami, qui à son tour l'aurait envoyé à un autre ami et ainsi de suite. >>

Ce quiproquo n'a visiblement pas diminué l'enthousiasme des heureux acquéreurs qui ont depuis posté des centaines de photos de leurs achats. Notons tout de même, et c'est tout à l'honneur de la marque de luxe américaine que Ralph Lauren a honoré la plupart des commandes avec la réduction à 65 pour cent. Seul bémol (compréhensible): le montant dépensé par chaque internaute ne devait pas être excessif : d'apres les médias américains, le site aurait annulé les commandes d'un lustre de 5700 dollars mais aussi les commandes de sac à mains dépassant les 1000 dollars.

 

Ralph Lauren