La maison Yves Saint Laurent aura bientôt un nouveau Président. Dès le mois d'avril,

Paul Deneve succédera à Valérie Hermann qui, après six années passées à la tête de la maison parisienne, a souhaité saisir une nouvelle opportunité professionnelle aux Etats-Unis.

François-Henri Pinault, Président-Directeur général du gorupe PPR qui détient la griffe du couturier décédé en 2008, a déclaré : « Je suis très heureux d’accueillir Paul Deneve au sein du groupe PPR. Paul a accompli un parcours remarquable dans le secteur du luxe. Sa forte culture entrepreneuriale, son expertise, ses qualités managériales et sa détermination m’ont convaincu de sa capacité à poursuivre le développement de la maison Yves Saint Laurent  en tandem avec Stefano Pilati, le Directeur de la création.»

Paul Deneve a commencé sa carrière dans l’industrie, d’abord chez Exxon EMEA en 1985, puis au sein d’Apple Europe en 1990. Il a ensuite rejoint la Maison Courrèges dont il a été Directeur Général de 1998 à 2003, avant de devenir Président de Nina Ricci de 2003 à 2005. De 2006 à 2008, il était Directeur Général Délégué de la Maison Lanvin.

Agé de 49 ans et de nationalité belge, Paul Deneve est diplômé de l’Ecole de Commerce Solvay et titulaire d’un MBA de l’Université de Chicago et d’un Master of Science in Management de l’Université de Stanford.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS