A partir de la rentrée 2013, l’Institut Supérieur du Marketing du Luxe, du groupe EDC

Paris, bénéficiera d’un nouveau partenariat avec la création de la Chaire Le Figaro.

Cette chaire se traduira par l’octroi d’une bourse de 15 000 euros, soit le montant des frais de l’année d’études, pour un étudiant de la Promotion 2014 ; ainsi qu’un stage rémunéré d’un an. Les professionnels du Figaro interviendront lors de séminaires spécifiques sur l’évolution des médias et la montée en puissance du digital, liées aux marques de luxe, en particulier dans la publicité. Ils proposeront aux étudiants des missions et des thèmes de mémoire de recherche appliquée.

La formation Sup de Luxe, la plus ancienne et la plus réputée dans le domaine du management du Luxe, comprend cette année 80 étudiants, dont la moitié d’internationaux, représentant 20 nationalités différentes. Un accord de partenariat a été signé en janvier avec la plus grande institution brésilienne, la Fondation Getulio Vargas (Sao Paulo, Rio de Janeiro) afin de favoriser la venue d’étudiants brésiliens. Elle est accessible sur concours aux Bac +3/ 4/5, aux jeunes professionnels souhaitant se spécialiser dans le secteur du luxe ainsi qu’aux porteurs de création d’entreprise de luxe. Tous les renseignements et les demandes de candidatures sont accessibles sur le site www.supdeluxe.com

La Chaire Le Figaro est la 2ème de Sup de Luxe avec la Chaire Cartier, à l’origine de la formation, née en 1990. Le Figaro est présent dans le luxe à travers ses éditions Et Vous, So Figaro ou Le Figaro Paris Chic, à destination des lecteurs chinois ou brésiliens, et partenaire de nombreuses manifestations liées au Luxe et à l’Art. Le quotidien travaille de plus en plus avec des managers formés par Sup de Luxe, dans la publicité et le digital en particulier.
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS