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Une vitrine vivante pour la mode tricolore

By FashionUnited

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" Créer un lien entre tous les besoins de la profession ",

tel est l’objectif fondamental de la Maison du Savoir-Faire et de la Création, créée à l’initiative de l’Union Française des Industries de l’Habillement et du Groupement de la Façon Française et inaugurée mardi soir à Paris.

Accueilli par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, cet espace de 200 m2 rue de Caumartin à Paris, est une passerelle entre savoir-faire hautement qualifié et création. Un lieu unique et chaleureux où les façonniers pourront exposer de manière concrète leur travail, rencontrer les donneurs d’ordre et transmettre leur passion.

Avec le soutien du DEFI, cette maison a pour vocation première de recenser toute la palette des façonniers français. Un kaléidoscope de 550 entreprises dont la diversité demeure souvent méconnue.

A savoir : des façonniers de l’habillement, des accessoires, du tricotage, mais également des prestataires de service (ennoblisseurs, brodeurs, passementiers,sérigraphes, logisticiens…) et des bureaux d’étude (patronnage, coupe, gradation, mise au point de prototypes…).

Stylistes, studios de création, créateurs, marques… Chacun peut venir voir de près, toucher le travail des façonniers, répertorié dans une bibliothèque des savoir-faire. Chercher un mode de fabrication particulier, une qualité de piqûre, un point nouveau, une dentelle spécifique. Ou tout simplement se laisser surprendre.

Dans le droit fil de sa démarche d’accompagnement initiée sur la plateforme virtuelle, la Maison du Savoir-Faire et de la Création conseille, aiguille les jeunes stylistes comme les grandes maisons dans leur recherche.

Telle est l’ambition de cette maison qui rassemble en un seul lieu tous les acteurs de la filière de l’habillement. C’est également un carrefour de connaissances et de techniques où les acteurs des marchés internationaux trouveront des réponses à leurs attentes. A découvrir sans attendre !

(CJL)
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