• Home
  • V1
  • Mode
  • Versace vendra entre 10 et 15 pour cent de son capital

Versace vendra entre 10 et 15 pour cent de son capital

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Dans quelques temps, Versace ne sera plus une entreprise

familiale. L’enseigne italienne de luxe commencera le mois prochain les négociations afin d’incorporer à son capital un actionnaire minoritaire que Goldman Sachs et la Banque IMI recherchent actuellement pour elle.

La marque est aujourd’hui contrôlée par Santo Versace, propriétaire de 30 pour cent du capital, Donatella Versace avec 20 pour cent et sa fille Allegra Versace, qui est actuellement l’actionnaire majoritaire avec 50 pour cent du capital. Il est prévu que la société dirigée par Gian Giacomo Ferraris vende entre 10 et 15 pour cent du capital.

Parmi les acheteurs prioritaires se trouvent le Fonds Stratégique Italien (FSI) et Qatar Holding ainsi que des investisseurs chinois et coréens.

Fin 2012, Versace avait enregistré une croissance de 20 pour cent sur ses ventes et avait atteint les 408,7 millions d’euros de chiffre d’affaire. Pour entrer en Bourse, la société s’est fixé la barre des 500 millions d’euros qu’elle obtiendra grâce à l’ouverture de son capital pour développer ses points de vente à l’international.
Versace